Magazine

Voyage à Manali (3)

Publié le 07 octobre 2008 par Yanns

En y réfléchissant, je n’ai pas grand chose à ajouter…

Je vais quand même préciser un peu le contexte : Samedi matin, voulant profiter de la beauté des paysages, nous nous sommes lancés dans une randonnée. La journée étant trop courte pour espérer faire la totalité du chemin à pied, nous avons planifié de faire un bout du trajet en bus.

Fatigués d’attendre ce fameux bus, Bastien et moi avons essayé un peu par hasard le stop. A ma grande surprise, après seulement dix minutes de pouces levés et de sourires forcés, un gentil automobiliste nous a embarqué dans sa voiture taille Clio. Un quart d’heure plus tard, nous voilà une dizaine de kilomètres plus loin. Et dix minutes plus tard… le camion ! Vous connaissez la suite…

Les sensations sont fantastiques ! La beauté de l’environnement n’est que décuplée par la vitesse de l’engin, sans parler de la vision panoramique… Mais c’est surtout la sensation de faire quelque chose de totalement dingue qui est grisante ! Voyager à l’arrière d’une camionnette, au mépris de toutes les règles de sécurité élémentaire, c’est à vivre ! C’est typiquement pour ce genre d’expérience que je suis allé en Inde…

Nous avons voyagé deux bonnes heures de cette manière, les véhicules se succédant. Arrivé dans une petite station à 3000 mètres j’ai été contraint par l’horaire de faire demi-tour, laissant mes compagnons continuer jusqu’au Rotang Pass.

J’ai tracé mon propre chemin à travers prairies et falaises pendant une petite heure ; j’ai ensuite rejoint la route pour grimper dans un camion se rendant à Manali où m’attendait le bus pour Delhi.

Le week-end aura été éprouvant physiquement mais quel régal ! Il est tout à fait clair que je retournerai à Manali le semestre prochain. Et finalement, j’ai quand même ajouté pas mal de chose…

A bientôt pour de nouvelles aventures…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yanns Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog