Magazine F1/moto

Pas de Grand Prix du Canada en 2009

Publié le 07 octobre 2008 par Jg56

Il était menacé de disparaître de la liste des rendez-vous de la F1 depuis plusieurs saisons. Comme le Grand Prix de France ou le Grand Prix de Grande-Bretagne. Mais eux ont eu plus de chance. Le Grand Prix du Canada a donc été rayé du calendrier de la F1 2009, a révélé la FIA ce mardi en publiant l'agenda officiel de la saison prochaine. Pour la première fois depuis 1987, le circuit de l'île Notre-Dame n'accueillera pas les écuries de F1.
De plus, le fait que le pilote local, Villeneuve, se soit retiré, est un bon élément en plus qui permettait à la FIA de retirer ce rendez-vous du calendrier. Enfin, la mauvaise qualité de la piste qui a dû être rebitumée en dernière minute en juin dernier, a poussé les membres de la FIA à supprimer l'épreuve.

La nouvelle saison s'ouvrira donc le 29 mars à Melbourne en Australie avant de s'achever le 15 novembre à Abu Dhabi, le nouveau circuit.

Pas de Grand Prix du Canada en 2009 !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines