Magazine

Questionnaire ciné !

Publié le 07 octobre 2008 par Tequila
1. A quel film devez-vous votre premier souvenir de cinéma ?
Celui-là, c'est facile, il s'agit de "La Guerre des Etoiles"... je me souviens très bien être allée le voir avec ma meilleure amie et son grand frère, à l'initiative de ce dernier. J'avais évidemment eu le coup de foudre pour Han Solo, et je n'ai jamais changé d'avis, ni sur l'acteur, ni sur le personnage ;)

2. Quel est le chef-d’œuvre officiel qui vous gonfle ?
J'aurais envie de dire "Lost In Translation", je n'ai absolument pas compris l'engouement qui a suivi la sortie de ce film, devant lequel je me suis terriblement ennuyée, malgré le fait que j'aime assez les acteurs qui y jouent. C'est marrant, revoir la bande annonce me donne envie de le regarder à nouveau. J'étais p'têt pas dans l'humeur ce jour là... (ou alors je pense déjà trop au Japon en journée... c'est possible aussi...)

3. Quel classique absolu n’avez-vous jamais vu ?
La liste serait beaucoup trop longue à faire, j'ai vu très peu de classiques... Tous les péplums, pour commencer !
4. Quel est le film unanimement jugé mauvais que vous avez honte d’aimer ?
Aucun film unanimement jugé mauvais ne me vient à l'esprit... et puis je n'ai pas honte de ce que j'aime, je suis toujours prête à me battre pour défendre mes idées et mes goûts :) "Independence Day", peut être ?
5. Quel est le film que vous avez le sentiment d’être le seul à aimer ?
Un film comme "Nell" est passé complètement inaperçu, et pourtant, il est sublime.
6. Quel film aimeriez-vous faire découvrir au monde entier ?
J'ai été figurante, une fois, mais je crois qu'il s'agissait d'un téléfilm seulement... que je n'ai jamais vu, d'ailleurs... celui-là donc. Ce n'est pas que je sois narcissique, mais tant qu'à faire... ;)
7. Quel film montreriez-vous en boucle à votre pire ennemi pour le torturer ?
"Seul au Monde" ? ou plutôt, non, attendez... "Il était une fois dans l'ouest"... j'ai cru m'endormir trois fois rien que pendant la séquence d'ouverture...
8. Quel film pourriez-vous regarder tous les jours ?
Sérieusement ? aucun.
Ou alors quelque chose comme "Forrest Gump", qui mélange humour et drame, les petites histoires et la grande Histoire. Ou bien "La Ligne Verte" qui a lui aussi ce mélange savoureux d'espoir et de désespoir.

9. Quel film faut-il voir pour y découvrir un aspect essentiel de votre personnalité ?
Question difficile... déjà, il faudrait que je trouve les aspects essentiels de ma personnalité ;)
Peut être un film comme "Contact", ou "Beignets de Tomates Vertes". Ou "Les Dents de la Mer", qui m'ont valu de nager des kilomètres en piscine en regardant sous l'eau pour être sûr qu'aucun requin ne s'y trouve ? (Je me suis soignée, depuis, j'ai même passé mon brevet de plongée !)

Je n'ai jamais été taggée, mais j'inciterais bien Tiwow et pekA à faire l'exercice, je ne crois pas qu'ils s'y soient déjà pliés ;)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tequila 243 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte