Magazine

La Célibague : Non mais les gens achètent vraiment n’importe quoi

Publié le 07 octobre 2008 par Le Détracteur

Tout à l’heure, j’en étais à regarder la position de ce site sur Tout le monde en blogue, et quels étaient les blogues qui me talonnaient. L’un des sites qui me suivait de près s’appelle “Blogue Rencontre“.

Comme je trouvais vraiment rassurant (!!!) qu’un blogue du genre soit dans les meneurs de la section Société de Tout le monde en blogue, j’ai cliqué sur le lien. Et j’ai vu!

La Céli-blague

La Céli-Blague

Le billet le plus récent s’appelait “La Céli-Bague pour célibataires“.
Le concept de ce nouveau moyen de rencontre pour célibataires est simplement d’acheter cette bague au coût de 40$, de la porter bien en évidence, afin de se faire reconnaitre par un autre célibataire qui porte la même bague.

Semble-t-il que ce petit bijou s’est déjà vendu par dizaines dans la région de Terrebonne (et si j’étais méchant, je dirais qu’il y en a sans doute plein à Laval).

NON MAIS QUELLE IDÉE TOUT À FAIT EXTRAORDINAIRE!

Trois choses :

  • Avec 20, 30 ou 40 personnes, ou même tiens, 100 personnes au Québec qui portent une telle bague, quelles sont les chances d’en croiser une?
  • Admettant qu’on croise éventuellement l’une de ces personnes, quelles sont les chances qu’on regarde les bijoux qu’elle porte?
  • Ça veut dire quoi, ça, porter un bijou en évidence?? Se le faire percer dans une narine? Je ne connais pas 100 manières de porter une bague. En fait, tu la portes ou tu ne la porte pas!

Ce qui me choque le plus, vous pensez bien, ce n’est pas l’invention elle-même, mais bien le fait qu’il y ait un marché pour ce genre de produit. Car s’il n’y avait pas de marché, personne n’aurait prit la peine de l’inventer.

Enfin… j’imagine que c’est pas vraiment ça qui relancera l’économie! La Céli-blague… Au risque de me répéter, les gens croient/achètent vraiment n’importe quoi!

Un billet signé Le détracteur Constructif


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Détracteur 269 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog