Magazine Beauté

Zoom sur la plante Speick

Publié le 07 octobre 2008 par Yr_25

Speick est le nom de la marque de produits de beauté dont je vous ai parlé il y a quelques jours mais surtout celui de composant qui rend ces produits de beauté si spécifiques : la valériane celtique ou Speick

L’huile essentielle exclusive et l’extrait de la plante Speick (valeriana celtica) sont tirés de la plante toute entière, issue de production biologique sauvage contrôlée (kbW).
Depuis longtemps, la plante alpine Speick fait partie des plantes protégées. Néanmoins, en automne, une autorisation dérogatoire autorise les habitants locaux à cueillir en quantité limitée la petite plante exclusivement destinée aux produits cosmétiques naturels SPEICK. Pour ces montagnards-là, la ‘cueillette speick’ représente un travail corporel de plusieurs semaines. Elle leur procure un revenu supplémentaire important et régulier qui s’ajoute aux recettes de l’exploitation agricole de montagne, relativement pauvre.
L’huile essentielle de la plante officinale traditionnelle Speick possède des vertus équilibrantes qui agit aussi bien sur le système nerveux central que sur le système nerveux végétatif.
Ainsi, grâce à leurs substances soignantes extrêmement douces pour l’épiderme, les produits cosmétiques SPEICK conviennent à tous les types de peaux, même les plus sensibles.

cosmétiques bio - Maquillage bio - Argan bio

  

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yr_25 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog