Magazine Football

Libérez Santos !

Publié le 07 octobre 2008 par Axelom
ultras1_1_.jpg

Toujours retenu en Espagne, Santos le capo des Ultras risque entre six mois et trois ans pour s’être défendu contre la Guardia Civil d’Espagne qui a frappé des centaines de supporters lors du match cauchemardesque face à l’Atlético …

Retenu à la prison de Soto del Real en Espagne, Santos n’a pas pu être renvoyé en France pour être jugé, à cause du juge chargé de l’affaire qui a souhaitait le garder sur le sol espagnol …
Ci-dessous une vidéo où l’on voit Santos (à 1min 10, il porte une casquette jaune) qui se défend à lui et à son groupe après avoir essayé de discuter avec un policier, qui décide finalement de frapper tout le monde …

Une chose est sur : les supporters ultras du monde entier ont fait part de leur soutien à l’aide de multiples banderoles demandant sa libération.

Une lettre ouverte à même été rédigé à l’attention du consulat d’Espagne :

Lettre ouverte ! Il fut un temps, où la classe politique et la France bien pensante volait au secours des pauvres ch’tis dont on avait foulé au pied l’honneur. Il fut un temps, où ces mèmes personnes s’ horifiaient d’actes racistes et gratuits. Ce qui nous est arrivé ce mercredi a madrid va bien au delà de tout ce que l’on peut admettre au sein d’une europe dite civilisée. Des supporters tabassés, une responsable de groupe honnorable et surtout respectée au vu de son engagement et de son age matraquée, Un ultra arrété et incarcéré sans motif. Des bléssés par dizaines dans tous les groupes. Des handicapés traités comme des merdes. Cette affaire a fait en effet grand bruit… Dans certains médias en effet il y a eu un echo bien que quelques uns aient arrangé l’affaire a leur convenance. Mais a-t’on vu ou entendu un politique s’exprimer sur ces actes barbares? Eux si prompt a dégainé contre la violence dans les stades? A t’on vu quelqu’un monter au créneau pour dénoncer la xénophobie dont ont étés victimes nos fréres? Et que penser du silence des instances du foof français. Y aurait t’il une france a deux vitesse? Celle d’en haut qu’on défend en frisant le ridicule et celle du bas qu’on laisse crever en silence et en tournant la tète? Messieurs les polititques et dirigeants du foot français Marseille n’est pas et ne sera jamais la france, ne comptant que sur elle, elle sourit simplement de votre lacheté sans borne.

Marseillais lève toi et bat toi pour ta ville. LIBERTE POUR SANTOS

vous pouvez envoyer ce message, à l’attention de Madame la Consule générale de Madrid

mail : ecrire@consulfrance-madrid.org
fax : 00 34 91 700 78 01

—————————————————————————————————-

Madame la Consule Générale,

Je soussigné NOM + PRENOM, né(e) le DATE + LIEU, de nationalité française vous contacte concernant la situation de M MIRASIERRA SANTOS, citoyen français incarcéré à Madrid depuis le match Atletico - OM.

Je sollicite de votre part une intervention afin de faciliter sa mise en liberté et son retour en France.

Comptant sur votre soutien et vous en remerciant, veuillez agréer, madame La Consule Générale, mes salutations distinguées

NOM + PRENOM + TEL

—————————————————————————————————-

Cela ne sert à rien de parler de Platini et de L’UEFA qui font part d’un immobilisme total face à des actes graves.
A coup sur l’Atlético recevra une petite amende de rien du tout comme le Zenith l’année dernière, c’est le prix a payer pour avoir agresser des gens, pour des insultes racistes ect… pff…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par Pierro
posté le 04 décembre à 22:06
Signaler un abus

Tous derrière Santos , faut le sortir de ce merdier ...

Liberté a Santos !!

A propos de l’auteur


Axelom 42 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines