Magazine Journal intime

Accéder7exister, suite...

Par Handiady
Accéder7exister, suite... Bon, hier avant le taï-chi où on a bien rigolé et super bien bossé, comme d'hab! (aucune douleur cette nuit! Alors qu'avec 6 dafalgan et 10 gouttes de Rivotril avant le coucher, les décharges sont toujours présentes. C'est CA que devrait rembourser la sécu: des thérapies douces par le mouvement! Et non des médocs pseudo efficaces qui s'essouflent et traînent dans leur sillage des effets scondaires! Pffff!)
Bon, donc j'arrive à la délégation où me reçoit notre directrice, qui me connaît et m'invite dans son bureau. On refait le point sur la semaine spéciale.
Demain mercredi, notre apf a préparé l'entrevue maire/CTS avec la participation du groupe ACCESS, les anciens, les durs lol, dont MO! ILs connaissent les textes de lois, sont habitués.
Elle m'a demandé de lui mailer des sites publics pas accessibles etc... J'ai parlé du NHC, du dernier tram mis en service...

Jeudi, on est tous conviés (je l'ai rappelé à MO après, en cours!) dans la salle d'un restau (accessible lol!) et on se dispatche dans deux rues impraticables, pavées, avec affiches, on sensibilise commerçants, passants et co...
Accéder7exister, suite... Il y en a qui vont me reconnaître lol! Virgin, mon coupe-tif, où j'ai entraîné des élèves de mon lycée en 2003, année européenne du handicap, avec des missions à remplir. Récit sur ce blog. Sera repris cette semaine.
Vais devoir avancer la kiné pfff!

Notre directrice a compris qu'avec ce projet médiathisé alors (France 3, radio et DNA, discussions dans les quartiers et à l'école...), on avait un peu fichu la "trouille" à notre ancienne mairesse qui, le lendemain, a convoqué une réunion extraordinaire sur le HANDICAP. Un pote basketteur handisport, collègue de mon cher ex F., en était lol!

Les choses ont mieux évolué depuis lors, mais ces deux dernières années, ça redevient du grand n'importe quoi! Faut pas lâcher!!! "Il faudrait mettre l'adjointe au maire en fauteuil" j'ai dit... (moi j'oserais lui proposer, mais MO?...) J'ai expliqué que notre maire actuel PS était prof de lettres classiques de la classe parallèle au lycée où j'étais élève. (Et une raison qu'il aurait de s'intéresser au handicap. Motus. J'ai des sources. Il faut un peu secouer le panier, doucement.)

J'ai appris aussi que JACCEDE.COM travaillera bien avec nous le 18 octobre à Strasbourg. Rdv dans une grande salle accessible, puis zou, on se dispatche dans les secteurs et on "se jette" très gentiment sur commerces, bureaux, bars, restaus etc... pour vérifier l'accès. JACCEDE donne des notes. Enlève des points par obstacle. A l'APF? on est encoe plus sévères: c'est accessible ou ça ne l'est pas. On suit les lois pour lesquelles l'APF se bat depuis 70 ans.

La directrice m'a demandé aussi de ne pas hésiter à proposer des actions. (pas tombé dansl'oreille d'une sourde, ça!) Qu'elle n'était pas là depuis longtemps etc...
Elle peut compter sur moi! Accéder7exister, suite...
Je lui ai rappelé que je souhaitais participer à la sensibilisation en école. Elle fait un mail à une des deux autres coach school. J'en  ai déjà contacté une à la fête de l'APF.

Ca roule.
Ah oui: la dirlo a aussi réussi à convaincre STROSSBUCH de bosser avec nous: ce Petit Fûté Strasbourgeois sera doté de sigles handi si ces sites sont accessibles. Voilà!



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Handiady 268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte