Magazine

Société

Publié le 07 octobre 2008 par Xavier1

Société

Raisonner négativement n'a certainement pas permis d'améliorer le sort de l'humanité. Le manque d'esprit pratique et de bon sens est typique chez les citadins, en particuliers chez les parisiens. Il y a en eux une sorte de mépris pour leurs semblables. Les femmes regardent les hommes de haut, les hommes qui font tout pour ressembler à des hommes du monde, vivent dans des chambres de bonne, au dernier étage et se moquent des honnêtes travailleurs, ceux qui ne font de mal à personne.

Un peu plus haut vous savez un syndicalisme rétrograde qui croit encore que le capitalisme est source du mal et qu'il faut le détruire. Mais dans ce cas, quelle proposition à la place ?

En fait le capital, le capitalisme, je l'avais expliqué il y a quelques années que ce n'est ni bon ni mauvais en soit. Ce n'est qu'un outil comme un marteau ou une perceuse. Avec le capitalisme on peut apporter l'abondance dans le monde comme la pénurie ou même la guerre et aussi du terrorisme. Tout dépend de l'utilisation que l'on veut en faire.  Autre exemple, l'électricité. On utilise l'électricité positivement pour s'éclairer, se chauffer ou bien alors pour électrocuter quelqu'un.

Don critiquer le capitalisme est une erreur. Il vaudrait mieux critiquer ceux qui détiennent le capital et qui en font n'importe quoi avec. Ce serait plus juste.

Il est surprenant que les enseignants dans les collèges et les lycées n'aient pas été capables d'expliquer cela. Moi qui croyais que l'école de Jules Ferry pouvait former d'éventuelles nouvelles lumières, franchement, là, je suis déçu.

Il faudrait enseigner à l'école ce que c'est que le capitalisme. De façon pédagogique.

Xavier  Jaffré

VAC  PRESSE

www.xavier-jaffre.info 2004-2008

infos, biomédical, entreprise, actualités,  politique

ACCUEIL          BIBLIOTHEQUE
X.J CONSULTANTS



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Xavier1 90 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte