Magazine

Guadeloupe parfois tu me saoules…

Publié le 07 octobre 2008 par Ciscoshow

C’est vrai que souvent je suis bien avec toi, souvent même tu m’étonnes et ça me donne encore plus envie de rester sur ton sol. Mais parfois, je suis désolé de te le dire, mais tu me saoules.

La Guadeloupe à un côté captivant, on a tous rêvé de vivre sous ses cocotiers, on a tous rêvé de plongé dans ses eaux bleues turquoises, on a tous rêvé de se prélasser sur ses plages… mais on a jamais imaginé y travailler et je commence à comprendre pourquoi maintenant.

En ce moment, je n’ai pas vraiment le choix, je suis obligé de me frotter à l’administration locale. Et c’est là que le rêve s’achève, je l’avais déjà remarqué, mais les Guadeloupéens sont bien seuls face à l’administration. Le personnel administratif de la guadeloupe manque sérieusement de gens compétents et de personnes qui souhaitent aider leurs compatriotes (notez bien que j’ai pas dis leurs amis, ça marche très bien ça !!). Et j’ai beau regarder toute la pyramide administrative Guadeloupéenne, c’est le bordel à tous les étages.

Pour ma part ça fait 2 semaines que je tente en vain de prendre un pauvre petit RDV au assedic et 2 mois et demi que j’attend une décision de financement pour un dossier d’aide. Alors je m’énerve et ça ne sert à rien… et alors ça m’énerve encore plus !!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ciscoshow 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte