Randonnée dans le Parc Naturel Régional des Bauges : la Sambuy

Publié le 16 août 2008 par Apakhabar
Je vous présente aujourd'hui une idée de randonnée dans les Bauges sur la montagne de la Sambuy.
Pointe de la Sambuy (2198m) :

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR ZOOMER !
Itinéraire :
Depuis le village de Seythenex (à 3 km de Faverges), prenez la direction de la Station de la Sambuy. Garez-vous sur le grand parking du pied de piste.
Vous pouvez soit prendre le télésiège (en juillet et août seulement), soit monter à pied sous le télésiège. Même si les montée sous télésièges ne sont pas très agréables, ici, il n'y en a qu'un.
Une fois au sommet du télésiège, vous pouvez soit prendre à gauche direction "La Bouchasse" (où vous trouverez une chèvrerie avec du très bon fromage !) soit monter tout droit vers la pointe de la Sambuy. Je vous recommande de faire les deux. C'est tout à fait faisable si vous partez pour la journée.
Attention, la pointe de la Sambuy (2198m) est très dangereuse. Je conseille au moins expérimentés de s'arrêter à la Petite Sambuy (2107). Le paysage est largement aussi beau !
Je vous laisse profiter des quelques photos que j'ai fait lors de cette randonnée. A noter une vue exceptionnelle sur le Lac d'Annecy et sur le Mont-Blanc !
Vue sur le Mont-Blanc :

Vue sur la Lac d'Annecy :

Vue sur la Pointe de Chaurionde :

Le Mont-Blanc :

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR ZOOMER !
A bientôt pour de nouvelles aventures sur APA KHABAR NEWS !