Magazine Focus Emploi

RENCONTRE: La socio performance

Publié le 08 octobre 2008 par Jean Julien Guyot
La socio performance : le lien social comme moteur..... le thème d'innovation en cours dans courts circuits, le cercle d'innovation transversal
La fin était comme une sorte de réveil, un éveil à la communauté qui était là maintenant....
...comme une conscience collective, comme une puissance neuve, une envie d'y aller
L'initiation collective pour entrer dans un nouveau monde était évidente.
L'observateur extérieur se demande comment ils vont faire.
Mais ceux qui étaient là se connaissaient maintenant et savaient qu'ils sauraient s'y prendre.
S'il le fallait ils reviendraient une prochaine fois. Ils savaient où ils habitaient : ensemble.
Prochain RDV sur le thème en cours "la socio performance"
vendredi 10 oct à 9h au 8 rue Myrha, 75018 Paris.
(confirmation : sophie att pourquoitucours.fr)


Le thème a une portée sur :
- le lobbying de marque et la mobilisation des communautés d'interet
- les nouvelles valeurs et perspectives corporate en ext et interne
- la quête identitaire des marques qui cherchent à se réinventer
- l'innovation collective et le crowdsourcing
- l'innovation par la demande
- l'engagement planning, nouveaux discours de marque plus impliquants
- plus loin que le community management, le community planning
- nouveaux medias, et façons pertinentes et créatives de les utiliser
- l'interactivité dans les médias
- les systèmes organisationnels coopératif et web 3.0

Description du thème :

La performance des entreprises dépend plus que jamais de leur capacité à mobiliser les personnes externes à l'entreprise autour du développement de leurs marques à chaque niveau d'interaction : corporate ou commercial, marketing ou communication, média ou RH....

On parle de socio-performance pour évaluer cette capacité à créer du lien social et culturel avec les parties prenantes et à faire fonctionner en mode participatif des communautés d'interets pourtant divergentes. Toute construction collective dépend de l'implication de chaque individu et n'est que la somme des actions engagées dans une même finalité.

C'est pourquoi les entreprises « socio performantes » sont celles qui parviennent à donner un sens commun à leurs activités sans perdre de vue l'intéret personnel poursuivit par chacun, et qui réussissent à faire interagir l'ensemble de leurs parties prenantes autour d'un projet collectif, de valeurs communes, et de rêgles plus justes.

Les marques qui se développent sur des formats organisationnels 2.0 sur le web comme les nombreuses entreprises organisées de façon coopérative parviennent aujourd'hui à réaliser ce grand écart entre les besoins et les envies de chacun et l'intérêt de tous….
Jérémy dumont (directeur de pourquoi tu cours)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jean Julien Guyot 85 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte