Magazine Sortir

Les limites de QYPE

Publié le 08 octobre 2008 par Chrisos

CityVox a des défauts, c’est vrai, mais il y a des gens derrière qui réagissent, que ce soit sur le fond ou la forme.

QYPE s’avère extrêmement décevant! Cela fait plus d’un mois que je veux me désinscrire, en vain! Je n’ai même pas reçu d’accusé de réception de mes mails. Voilà pour un aspect “technique”.

Parlons un peu du fond : pour gagner des points, certains se livrent à une course aux commentaires débiles. Il suffit de voir qu’il existe encore une page Planet Hollywood Paris, avec des commentaires récents (le dernier date du 06/10/2008), alors que c’est fermé depuis un bon moment! La modération et des critères minimum sur ce qui est écrit, c’est important, quand même! Parler d’un Super U, quelle blague! Mais certains se spécialisent dans les grandes surfaces!

La cooptation et la valorisation des bons avis, c’est bien. Par contre, valoriser les “premiers avis”, c’est à double tranchant. Le copinage joue pas mal et des marchés du genre, “donne une bonne note à mes avis puisque je trouve tes commentaires bien“, ont l’air assez fréquents. Loin d’élever le niveau, ils le tirent plutôt vers le fond. Certains blogs se créent même autour de ça : poloop, par exemple… Et puis, c’est assez souvent mal écrit, sans même juger le fond, l’orthographe est redoutable : ici, là, par exemple.

Il y a tellement de bruit, pas forcément de distinction entre ceux qui laissent leurs avis, qu’ils soient amateurs, “pros” ou vendus… Ah, il y a aussi quelques “stars”, des célébrités qui laissent quelques avis. Avec tout le respect que je leur dois, les chanteurs ou footballeurs, c’est bien, mais niveau fiabilité, j’ai du mal à m’y retrouver!
C’est la foire, on retrouve même certaines adresses en double! Malgré quelques poids lourds : François Simon, par exemple, qui y met des teasers, j’ai du mal avec ce site, à la valeur ajoutée peu évidente, malgré la lutte de certains contre des avis Pages Jaunes.

C’est pour ça que je ne souhaite plus faire partie de cette “communauté”. C’est dommage, parce que j’étais assez enthousiaste au départ, mais ça n’aura pas duré longtemps! Avec le relooking du FigaroScope, c’est un nouveau coup dur. What about Urbamania & Voozici?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chrisos 588 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine