Magazine Finances

Quelques conseils pour des économies de tous les jours à la maison

Publié le 06 octobre 2008 par Questions Capitales

Quelques conseils pour des économies de tous les jours à la maisonVous trouvez déjà pas mal de conseils pour faire des économies sur notre site Internet, et nous nous faisons un plaisir de vous en donner d'autres. En faisant attention à ces quelques petits points, vous pourrez en tirer profit.

Cuisinez économiquement !
Utilisez le moins possible de casseroles et de poêles quand vous cuisinez. Veillez à ce que les casseroles et les poêles correspondent au feu ou à la plaque où vous les placez : il est plus efficace de placer la poêle sur un feu du même diamètre. Utilisez un couvercle lorsque vous faites bouillir de l'eau. Et coupez la cuisinière avant la fin pour profiter de la chaleur accumulée.

Vous avez froid ?
Si vous avez vraiment trop froid, mettez un pull. Ou prenez une couverture quand vous regardez la télévision. Ce n'est pas seulement agréable, c'est également bon pour la note d'énergie.

Utilisateurs inutiles
Contrôlez quels adaptateurs et chargeurs utilisent de l'énergie. Le chargeur de votre GSM peut sembler innocent, mais il continue à utiliser de l'énergie aussi longtemps qu'il reste branché. C'est également le cas pour la chaîne hi-fi, la brosse à dents électrique, etc.

Le lave-vaisselle est-il plein ?
Le plus avantageux est de seulement utiliser le lave-vaisselle quand il est vraiment plein. Dans la mesure du possible, choisissez un programme plus bas. Vous n'avez que quelques assiettes sales ? Alors, faites la vaisselle avec vos amis ou en famille.

La machine à laver est-elle pleine ?
Utilisez la machine à laver de la façon la plus efficace possible. Vérifiez ce que vous pouvez laver à 60°, et utilisez autant que possible les programmes économiques. Vous voulez sécher vos vêtements? Quand il fait sec, la corde à linge peut soulager la consommation.

Repassez à la vapeur !
Il est plus économique, plus rapide et surtout plus intéressant pour votre consommation d'énergie de repasser à la vapeur. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire pour votre prochain repassage. Utilisez-vous déjà une housse de repassage réfléchissante ? Celle-ci vous permet en effet d'économiser de l'énergie.

Éliminez les lampes à incandescence
Saviez-vous que 90 % de l'énergie des ampoules à incandescence se perd en chaleur ? De plus, les lampes économiques durent dix fois plus longtemps, et elles consomment cinq fois moins d'énergie. Voilà une douce musique pour les oreilles de ceux qui font attention à leur consommation d'énergie...

Source : Guide énergétique Mediaplanet

Steven Avonds


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Questions Capitales 330 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine