Magazine People

Christian Clavier renie son passé

Publié le 08 octobre 2008 par Benjamin Tolman
Christian Clavier Agrandir l'image

Voilà 33 ans, Christian Clavier dépouillait un couple de bourgeois incarné par Martin Lamotte et Marie-Anne Chazel en compagnie de Coluche dans un roman-photo pour le magazine Hara-Kiri. Aujourd'hui, il refuse que ce roman-photo soit publié dans une anthologie du magazine.

Est-ce parce qu'aujourd'hui il est lui même bourgeois et qu'il possède "le confort, la télé couleur, des vins fins, du saumon, des livres reliés" (ce que réclamait son personnage dans le roman-photo "Prise d'otages") que Christian Clavier s'oppose à ce que ce roman-photo figure dans une anthologie du magazine Hara-Kiri ?

Selon l'éditeur Lionel Hoëbecke, il n'y a rien de sulfureux ou de subversif dans ledit roman-photo. Pas de drogues, pas d'insultes, pas de sexe ni même de filles nues, bref rien dont Christian Clavier aurait à rougir aujourd'hui.
Il semblerait donc que ça soit bien le "message" du roman-photo qui pose problème à Christian Clavier aujourd'hui. En effet, le communiste d'hier (il reconnaît lui-même avoir été membre des jeunesses communistes) est devenu un ami du président Sarkozy et en quelque sorte un bourgeois, ses convictions ne sont donc plus les mêmes que lorsqu'il a accepté de poser pour ce roman-photo avec Coluche, Marie-Anne Chazel et Martin Lamotte. De là à renier son passé...

Une chose est sûre, Christian Clavier ayant refusé que le roman-photo soit publié, il ne figurera pas dans l'anthologie d'Hara-Kiri quoiqu'il arrive puisqu'un seul refus est suffisant pour faire tomber le projet à l'eau.
Dommage, on aurait retrouvé Coluche avec plaisir pourtant...


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par CITOYEN
posté le 21 novembre à 10:22
Signaler un abus

Les stars, qui perdraient leur notoriété, à cause de leur « sarkomania », commettraient elles une faute professionnelle, vis-à-vis de leurs mandants de pub ?

Cet article citoyen, est en continuité, avec deux autres articles (1) (2), publiés précédemment, dont il ne m’étonnerait pas, que l’un des deux (1), ait donné une idée de sujet porteur, à un média professionnel, comme quoi les blogs, constituent l’avenir de l’information objective…

Ce n’est un secret pour personne, que bon nombre de stars qui composent le « fan club » de Nicolas Sarkozy, arrondissent de façon substantielle, leurs énormes revenus, grâce aux contrats de pub…

En effet, Johnny Hallyday fait dans la lunette, Christian Clavier et Daniel Prévost font dans la « bouffe », Jean Marie Bigard et Gilbert Montagné dans la fenêtre, Mimie Mathy dans le livre, etc…

Un footballeur, qui prend un carton rouge, pour une faute inadmissible, ce qui l’exclut du jeu, mettant ainsi son équipe en infériorité numérique, ce qui fait perdre son club, son équipe nationale (employeur !), de mon point de vue, commet une faute professionnelle…

Une star, qui a conclue un contrat de pub, en fonction d’une notoriété reconnue, dont la notoriété viendrait à disparaître, ou à diminuer de façon conséquente, du fait d’un engagement politique désapprouvé par les consommateurs, ce qui ferait que les ventes ne seraient pas au rendez vous escompté, se trouverait elle dans la même situation ?

Après l’excellent article paru hier (19/11/2007), dans la Dépêche.fr, dont le titre était : Les « people» amis de Sarkozy boudés par le public, article qui mentionnait mon action, cette question fort intéressante mérite d’être posée…

Pour ma part, citoyen lésé par le « sarkosystème », blogeur engagé, je trouve scandaleux et indécent, que des artistes, qui vivent comme des nababs, grâce à l’argent des français ordinaires (ce ne sont pas les nantis qui font tourner l’économie !), « crachent dans la soupe », en soutenant plus que de raison, un homme politique antisocial comme Sarkozy…

Sarkozy, Fillon, et consorts, ne se contentent pas de nous étrangler économiquement, en plus, ils entendent qu’on leur dise merci, remercions les, ainsi que leurs « complices » stars, à notre façon…

Ami internaute, toi qui lira cet article citoyen, si tu partages ma vision des choses (même si tu ne partages pas !), exprime toi, donne moi ton avis, et surtout fait suivre, faisons du buzz, afin de les faire connaître et « apprécier », pour ce qu’ils sont réellement, qu’au final, ils aient ce qu’ils méritent…

Article citoyen complet c’est sur A.D.A, c’est là :

http://rpubliquejetaime.typepad.fr/

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine