Magazine Internet

Du bruit dans le moteur : Wikia, Live Search, Facebook et Google

Publié le 08 octobre 2008 par Eogez
Deux nouvelles de taille aujourd'hui dans le monde des moteurs de recherche :
Wikia, le moteur de recherche lancé par Jimmly Wales (fondateur de Wikipedia) se Monkéise : à la manière de Yahoo! Search Monkey, Wikia propose WISE (Wikia Intelligent Search Extensions), une API permettant aux développeurs d'enrichir les résultats du moteur. Je crois que c'est une très bonne chose et en tout cas une bonne piste à explorer pour se démarquer des moteurs traditionnels. Mais avec ses quelques 50000 requêtes par jour, le chemin sera encore long pour Wikia (source : Techcrunch US).
Emilie : Des questions... Pourquoi Jimmy Wales parle t-il de "Facebook apps for search" pour désigner Wise ? Et sinon, quelles sont les motivations de ce lancement ? Attirer davantage l'attention sur Wikia ? Améliorer les résultats ? Pour Jimmy Whales, les capacités de Wikia Search seraient proches de celles de Google. Ah bon ?
Live Search intégré à Facebook. Un deal intéressant pour Microsoft, et plutôt une bonne nouvelle pour le monde des moteurs de recherche : plus la concurence sera serrée, plus la qualité des outils augmentera. Bien sûr, certains ronchonnent, car l'intégration de Live search n'est pas assez facebookienne, mais laissons le temps au temps, c'est un premier pas (source : Techcrunch FR).
Emilie : Oui, un deal très intéressant. Je suis d'accord avec ceux qui ronchonnent. Live Search + Facebook, ça ne me paraissait pas l'association idéale en terme d'image, de culture, etc.
Avec la recherche universelle, Google se portalise (la première future erreur de Google) et Olivier Andrieu s'interroge : après avoir été un générateur de traffic, Google ne va t'il pas devenir un avaleur de traffic ? (source : Abondance)
Emilie : un retour en arrière ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eogez 5328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte