Magazine

"Entre les murs"

Publié le 07 octobre 2008 par Elgade

"Entre les murs" livre de François Bégaudeau qui a obtenu le prix France Culture en 2006. Il faut croire que décrire la pauvreté à l'école plaît !Il ya déjà quelques temps que j'ai lu ce livre, sans jamais être arrivée au bout. Etant moi-même enseignante, je supporte très mal ce livre qui n'est pas écrit en français ! Je trouve ça insupportable.
Ce livre montre à quel point l'école française est malade. Les élèves, en fin de collège, ne parlent pas français. Donc, forcément, ils ne l'écrivent pas non plus ! Mais je pense qu'il est vraiment dommage de montrer un tel niveau qui ne reflète nullement le niveau national français, ni l'ambiance des collèges français. Ce livre dévoile un cas particulier, et en aucun cas, une généralité.
Je ne comprends pas comment il a obtenu la plame d'or au festival de Cannes. Je vais aller voir le film, en espérant que je réussirai à rester jusqu'à la fin.
Franchement, ne lisez pas ce livre, c'est un désastre !Bénédicte


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elgade 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte