Magazine Régions du monde

Arnaque a Bangkok

Publié le 07 octobre 2008 par Tetedechat
Franchement je ne pensais pas écrire sur cette "banale" arnaque, mais tellement de gens se sont fait avoir... Et y compris des voyageurs confirmés!
Voila comment se passe l'affaire, d'abord on vous aborde gentiment :
"Quelle est votre nationalité?", "Première fois à Bangkok?" etc...
Puis on vous signale qu'aujourd'hui c'est un jour spécial: "Le jour/l'anniversaire du bouddha"! Vous avez une chance inouïe, tout les temples sont gratuits, et les tuk-tuk (petit taxi à trois roues motorisé, très répandu en Thaïlande) sont juste à un euros pour la demi-journée (le prix varie en fonction des têtes...) ça serai un crime de ne pas en profiter!

On vous bourre un peu le mou, en vous expliquant qu'il y a de faux tuk-tuk qui porte des plaques d'immatriculation blanches, et que seul les jaunes sont "officiels" (perso, je n'en ai jamais vu de blanche...) et l'homme en question vous montre son véhicule qui lui est "officiel" (il peut aussi vous présenter un autre chauffeur qui est bien sur dans la combine)
"Montez, montez! Juste un euros pour la visite de dizaines de temples!"
Sauf que l'affaire tourne vite au vinaigre lorsque le chauffeur s'arrête toute les 5 minutes (montre en main!) pour vous présenter de multiple magasins "très intéressants": vêtements, électronique, décoration... Ca peux durer des heures! Et pendant ce temps aucun temple en vu...
Et la vous vous dites: "Mais je ne suis pas obligé d'acheter!", absolument!
Mais au bout d'un moment, le chauffeur qui voit bien que cela ne vous intéresse pas (donc pas de commission...), vous abandonnera lâchement au coin d'une rue...
Total? Perte d'argent ET de temps!
A Bangkok privilégiez le bus ou le bateau et sachez que le "vrai" jour du bouddha se déroule toujours milieu juillet, mais bon de toute façon maintenant:
Vous savez!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossier Paperblog