Magazine

Il y a 5 ans aujourd'hui

Publié le 09 octobre 2008 par Fanny Tizon
Naissait mon Capuchou.

Photo prise le lendemain de sa naissance
Déjà 5 ans.
Je me souviens de cette année 2003, surtout de l'été.
Il faisait une chaleur à crever, j'étais dans le sud ouest chez mes parents, je n'étais bien que dans la piscine 3 boudins, je barbotais telle un éléphant de mer, j'étais énormeuhhh.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours pensé que Capuchou arriverait en avance, peut être parce que beaucoup de mamans te disent qu'elles ont accouché avec 3 semaines ou un mois d'avance.
Et puis finalement non.
J'étais à terme le 4 octobre.... Oui, nous sommes le 9 octobre.... Mon Capuchou est né à 41 semaines plus 5 jours!!!
Et encore il a fallut aller le chercher sinon, je pense qu'il y serait encore!

Pierre 1 an
Donc le 4 octobre, à terme, et toujours énormeuuh, j'appelle la maternité et leur explique mon cas, pas de probleme qu'on me répond, venez donc faire un monitoring.
Ce petit jeu a duré 5 jours, tous les matins je devais être à St Félicité dans le 15ieme pour 8h30, et j'habitais déjà Bois Colombes.
Tous les jours le monitoring était le même, aucune contraction et le tracé du coeur du bébé montrait qu'il était peinard...Il dormait!

Pierre 2 ans
Au bout du cinquième jour, j'étais épuisée, les amis et la famille commençaient à téléphoner tous les jours et même plusieurs fois par jour pour savoir si c'était arrivé ou pas encore. Et le fait de repartir tous les jours de la maternité avec mon gros ventre était de plus en plus pénible.
Et puis ce jeudi matin là, le gynéco décide de tenter un déclenchement... On me branche la perfusion d'ocytocine à 8h30 et on me pose sur la table de travail, tu sais le truc que c'est même pas un lit, même pas une vraie table, hyper pas confortable du tout!
Le temps passe, le travail commence à peine, à 16h je demande la péridurale après avoir failli casser la main de L'Homme, une sage femme vient me voir régulièrement, je n'ai pas le droit de manger, je ne peux pas me lever à cause de la péridurale rapport que je ne sens plus mes jambes... Bref tout va bien!

Pierre 3 ans
En fin d'après midi, la sage femme pensant accélérer le travail me perce la poche des eaux, à 21h je suis toujours dilatée à 7, je suis épuisée, j'apprends après un rapide examen que le Capuchou se présente mal, il présente le plus gros diamètre de la tête (au lieux de regarder en bas, il lève la tête), la sage femme me dit que ce n'est rien, qu'il y a des forceps pour aller chercher les bébés très haut...
Ah oui? Mais non. Hors de question!
Le gynéco arrive, je fonds en larme, j'en ai marre, je suis fatiguée, il voit bien que de toute façon je serais incapable de pousser, il prend la décision d'une césarienne, moi ça me va trèèèès bien tout ce que je veux c'est en finir, cela fait 41 semaines et 5 jours...
Il est 22h30 quand je rentre au bloc, on me remet une dose de péridurale, je leur demande d'attendre un peu parce que je sens toujours mes pieds, "mais non!" qu'ils me répondent.... Une étrange sensation dans le ventre, je sens tout, je n'ai pas mal mais je sens les mains qui farfouillent à la recherche du Capuchou...
Il est 22h41 quand on me montre mon bébé par dessus le drap, ça dure 30 secondes, il s'en va avec le pédiatre, il revient quelques minutes après on me le montre tout près, c'est le plus beau, je sens mon coeur qui explose, je vois ses petits yeux qui me regardent, son petit nez retroussé et là, black out total.
On m'a un peu endormie pour le "nettoyage" du nid.
Je me souviens reprendre conscience en salle de réveil avec mon Capuchou dans la couveuse près de moi et son papa qui le regardait ébahit en répétant sans cesse "mais qu'est ce qu'il est calme!".

Pierre 4 ans
Ca y est. Nos 9 mois sont finis, la sensation d'être vide et de te voir à côté est étrange, je peux enfin de serrer dans mes bras, te sentir, te couvrir de bisous.
Je ne cesse de te regarder, j'ai réussi à fabriquer un petit être humain c'est pas incroyable cette histoire???
Et puis petit à petit tu as grandi, beaucoup de rires, de calins, de bisous...Oh!! Y a eu des caprices hein biensur mais dans l'ensemble tu es le petit garçon le plus beau et le plus gentil de la Terre.
Je t'aime grand comme le ciel, l'Espace et le Soleil tout chaud mon chat.
Joyeux anniversaire mon chéri, tu es un grand maintenant mais tu resteras toujours mon Capuchou à qui je croque les petites pommes!

Pierre 5 ans

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fanny Tizon 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog