Magazine Internet

La récup a de l’avenir : recupe.net

Publié le 08 octobre 2008 par Rémi Rossat-Mignod
645334b207d7695237cb2cdbb3a5f5e0.jpg
Raahhh, c’est la crise… donc l'’argent va manquer et dans notre société de surconsommation, je pense que la récup’ a de l’avenir… donc je vais prendre quelques minutes pour vous présenter un site sur lequel je suis tombé un peu par hasard, et qui m’a séduit par son principe (je n’ai pas testé) : recupe.net
logo_rec.gif
En fait, il s’agit d’un site qui existe depuis 2001, et qui permet de passer des petites annonces gratuites (comme craigslist d’ailleurs mais sur un autre principe) pour donner/récupérer des biens de toutes sortes.
Le principe est qu’il s’agit d’un site totalement gratuit qui vous permet de vous débarrasser de ce qui encombre vos placards en passant une petite annonce/ récupérer des biens au lieu qu’ils finissent dans un décharge. C’est simple, efficace (apparemment ça marche bien), la seule contrainte étant que vous devez donner (pas de vente « cachée ») l’objet en question, et que la personne intéressée passe le récupérer chez vous. Normal et plein de bon sens. Il y a de nombreuse offre en ligne, le seul soucis étant que vous ne trouverez pas (encore ?) tout.
Un business model : le gratuit
Etant donné que ce site promeut le développement durable et la non surconsommation, le site ne vit pas (et c'est un peu exceptionnel dans le paysage web) sur la pub. Il est administré par des bénévoles et repose uniquement sur les dons. Etonnant ? cela va dans une logique durable qu’on ne peut que féliciter, et c'est cohérent. Bon, ok l’interface est simplissime et un peu 1.0, le design est limité etc... mais ça existe !
Voilà, c’était mon instant développement durable, mais en même temps, ayant été étudiant, j’aurais bien voulu connaître ce service pour meubler mon appart pour pas grand-chose.
Qu’en pensez-vous ? Utilisez-vous ce genre de service pour donner / récupérer des objets ?
Source : France 5

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (2)

Par Michel
posté le 13 mars à 14:17
Signaler un abus

Bonjour. Oui ce site est très bien. D'ailleurs, je viens de mettre en ligne un site basé sur le même esprit,c'est-à-dire passer des annonces gratuitement pour donner et échanger.La vente est interdite.Les annonces sont classées par catégories et départements,donc plus facile pour le recherche.Je vous invite à le visiter et à passer vos annonces sans plus tarder.A bientôt.

Par stan
posté le 09 décembre à 14:57
Signaler un abus

Il ya aussi www.recupe.fr, si different mais avec la même vocation, ne jettez plus, donnez.

A propos de l’auteur


Rémi Rossat-Mignod 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine