Magazine Insolite

Les jouvenceaux.

Publié le 08 octobre 2008 par Didier Vincent

Apres des décennies d’immobilisme dans le domaine de l’écologie, le Grenelle de l’environnement conduit par Jean-Louis Borloo, est une porte entrouverte vers un modèle de société durable.

Alors que la première loi d’orientation du Grenelle de l’environnement arrive ce mercredi à l’Assemblée nationale, Génération Ecologie attend des parlementaires qu’ils s’abstiennent de vider ce texte de sa substance.

A cet égard, Génération Ecologie rappelle aux députés, quelle que soit leur couleur politique, qu’ils ont été, pour la plupart, élus au second tour en bénéficiant notamment du report de voix des électeurs qui avaient voté pour un candidat écologiste au premier tour.

Le scrutin majoritaire leur impose donc un devoir moral de prise en compte des aspirations d’une partie de leurs électeurs au moment même où 70% des français jugent positives les mesures proposées. La phase de sensibilisation acquise, il est urgent d’agir.

C’est à ce moment là seulement que nous pourrons dire si la « révolution verte » annoncée n’est pas une simple « révolution de palais » destinée à endormir l’opinion.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10092 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine