Magazine

Podcast : comment j'ai vaincu ma timidité

Publié le 09 octobre 2008 par Seductionbynight

Il y a quelques temps, j'ai publié ce podcast au sujet de mon parcours en séduction, et il a connu un vif succès. Je le republie aujourd'hui, car je pense qu'il peut servir d'inspiration à beaucoup d'Apprentis Séducteurs. Voici donc l'article original qui annonçait ce podcast :

Quelle journée... j'ai failli m'électrocuter deux fois avec le préamplificateur Bohringer qui permet à mon microphone de fonctionner, j'ai passé un temps fou à chercher la connectique qui va avec (et que je n'ai pas utilisée depuis mon dernier "tube" en 2004), ensuite j'ai dû tout planquer pour accueillir une charmante invitée, puis je me suis arraché les cheveux pour réussir à faire le montage et tout mettre en ligne... et à 5h19 mon PC a planté avec l'article que je venais de terminer !

Mais j'ai réussi envers et contre tout...

Le premier podcast Séduction by Night est en ligne : vous allez entendre mon parcours depuis que j'ai "découvert la séduction"

MAIS avant de vous donner le lien.

Je veux que vous considériez ce moment comme un *tournant* dans notre relation.

Celui où vous et moi traversons DEFINITIVEMENT la limite que j'appelle "Le Passage Sans-Retour de la Frontière du Pipeau, des Faux-Semblants et des Légendes Urbaines".

Voici ce que je veux dire :

Avec mon article de ce weekend ("100% de réussite avec les femmes ? sans moi") je savais déjà que j'allais soulever une certaine hostilité dans la Communauté de Séduction. Ca n'a pas loupé. En fait, sur un forum où j'avais posté une version *ALLEGEE* de cet article, il a reçu un torrent de réactions négatives... et a fini supprimé avant même que je n'aie le temps de lire toutes les réponses.

(j'ai tiré de cette anecdote une leçon qui s'applique en séduction. je vous en parle dans un instant)

Voici la mauvaise nouvelle que va vous apprendre ce podcast.

La mauvaise nouvelle, c'est que je ne suis pas un être surhumain. Aucun coach en séduction ne l'est. Aucun dragueur, player, aucune célébrité ne l'est. Pas même ceux qui basent leur message sur le thème "je suis parfait, je suis né comme ça, tu n'arriveras jamais à mon niveau mais je peux quand même te tirer de la fange".

Et qu'est-ce que ça implique pour VOUS ?
Ca implique que vos résultats sont entièrement dépendants de votre capacité à vous ENGAGER envers vous-même. Ca implique que vous pourriez avoir autant de réussite que Sébastien Night, Urashimakun et les autres séducteurs notoires de la communauté. En fait, vous pourriez carrément avoir davantage de réussite -vous, vous ne passez pas deux heures à taper des newsletters, vous pourriez sortir à la place Laughing.

Ca veut dire aussi que ce que j'enseigne dans un atelier ou sur un DVD, ne pourra marcher sur vous que si vous travaillez sérieusement à vous améliorer...
Je me suis formé à la formation, je sais enseigner, je suis pédagogue... mais je n'ai pas de baguette magique pour transférer le "don de la drague" de mon cerveau au vôtre. Donc pour progresser, il va falloir BOSSER.

Argh. Je viens de flinguer mon business !

Je réalise que je fais peut-être du tort à l'entreprise Sébastien Night en vous annonçant que vous aurez effectivement besoin de faire un TRAVAIL sur vous-même pour faire marcher la méthode de séduction PRINCE.

Quelques rêveurs vont renoncer à assister à un atelier, ou vont se désinscrire de ma newsletter, juste parce que j'ai "admis" qu'il faut effectivement FAIRE quelque chose pour arriver à séduire.

Ce n'est pas grave. Bon vent.

Mais si vous avez décidé de rester, ce podcast va aussi vous apprendre une bonne nouvelle.

C'est essentiellement l'histoire d'un garçon désespéré qui a trouvé comment rééquilibrer sa vie sentimentale... et comment aider d'autres à faire de même.

Et c'est une histoire qui pourrait être la vôtre (quoique je pense que peu d'entre vous voudraient être à ma place... vous n'imaginez pas à quel point on peut s'arracher les cheveux parfois dans ce métier). 

Voici donc le lien de ce podcast :

http://www.topgun-seduction.com/fideleslecteurs/monparcours.php

Soyez patient si le fichier prend un peu de temps à se charger - je voulais faire un enregistrement de 6 minutes et au final j'ai parlé une demi heure ! Mais je pense que le jeu en valait la chandelle.

Je vais aussi mettre en ligne le podcast sur un second serveur au cas où ce site ne supporterait pas la charge (vous vous souvenez quand je disais hier que nous étions 1100 dans la newsletter ? Au moment où vous lisez ces lignes, nous avons passé la barre des 1 300). -mise à jour : nous sommes un peui plus de 35 000 aujourd'hui... que de chemin parcouru en si peu de temps !

En attendant, vous pouvez écouter mon histoire en cliquant ici

Et, au passage, une petite leçon de séduction (et de vie)

Je vous l'ai dit plus haut, un de mes articles récents a été accueilli de façon incendiaire ce weekend sur un autre site Internet. Et pourtant, vous l'avez plébiscité (il n'y a qu'à voir le nombre de commentaires)

Qu'ai-je fait en réaction à cette déferlante d'attaques ?

J'aurais pu vous envoyer un email avec l'adresse de ce site en les pointant comme "les méchants" et monter une situation "eux contre nous". J'aurais pu à mon tour réagir de façon incendiaire sur leur site ou sur le mien.

Au lieu de ça, j'ai présenté mes excuses et j'ai appris. D'ailleurs, je ne vous en aurais même pas parlé ici si je n'avais pas eu dès le début l'intention d'écrire le paragraphe qui suit :

Votre façon de réagir quand on vous rejette influe ENORMEMENT sur votre réussite avec les autres.

Voyez-vous, tout le monde est content de recevoir des compliments. Tout dragueur, bon ou mauvais, est ravi quand un groupe d'inconnues l'accueille à bras ouverts.

Mais que se passe-t-il quand il se fait rejeter ?

"Salut !

- Non merci, je suis pressée.

-Vas-y casse-toi connasse !"

Je caricature à peine. J'ai vu des membres de la communauté réagir avec ce genre d'agressivité.

A quoi ça sert ?

Quand vous émettez des paroles, des gestes, et même des pensées négatives de ce genre, vous vous bloquez davantage dans le genre d'état d'esprit qui va attirer davantage de rejet. Parce que la "charge  émotionnelle" qu'il y a dans un "vas-y casse toi connasse" est bien supérieure à celle que vous auriez si vous vous contentiez de sourire et de passer à la suivante. Le résultat ? Si vous avez fortement marqué émotionnellement ce rejet, il va vous rester en mémoire. Et tous ces rejets vont s'entasser... et vous aigrir davantage.

Urashimakun m'a un jour résumé ce concept sous un slogan que j'ai adopté depuis dans mes ateliers :

Toujours apporter de l'énergie positive !

Peu importe si vous êtes fatigué. Peu importe si vous avez eu une sale journée. Peu importe, parce que ce sont des excuses. Un vrai séducteur doit être capable de maîtriser son "état interne" suffisamment pour pouvoir réagir avec courtoisie ET sympathie.

Il m'est déjà arrivé de réagir très calmement et avec le sourire à des rejets agressifs... et que cela désarçonne la fille, qui se laisse ensuite entraîner dans la conversation.

Si on vous rejette, alors vous avez quelque chose à apprendre. Tout de suite.

Soit dit en passant : aucun dragueur qui fait bien son affaire, ne se fait jeter de cette façon. Et quand ça arrive, c'est de la faute... du dragueur. Si ça se VOIT qu'elle est stressée, n'approchez pas comme un grand dragueur grillé à des kilomètres... essayez de passer davantage sous le radar.

Nous avons consacré une phase entière de la méthode PRINCE à l'aspect "avant d'approcher", parce qu'il y a beaucoup plus à dire sur le sujet que je ne pourrais en un seul article.

Mais j'aimerais que vous reteniez ces deux points, car ils sont cruciaux :

  1. Apportez toujours de l'énergie positive, même aux gens qui ne peuvent pas vous voir en peinture. Dans le pire des cas, présentez vos excuses, et passez à autre chose.
  2. Profitez des expériences de "rejet" pour apprendre. Toujours. La tournure de la communication n'est pas de la responsabilité des 2 interlocuteurs : elle est à 100% de VOTRE responsabilité.

Bon, maintenant allez écouter mon podcast...

Et faites-moi part de vos commentaires !

Je vous rappelle l'adresse de la page : Podcast 1 - Parcours d'un coach en séduction.

A très bientôt,

SBN 

--

Pour en savoir plus sur mes conseils en séduction, indiquez-moi simplement à quelle adresse je peux vous les envoyer par email :
Inscrivez-vous à la Newsletter séduction


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • L'éjaculation précoce : un faux problème !

    Un grand nombre d'hommes souffrent, et surtout leurs compagnes, de ce problème, tout à fait normal chez les jeunes hommes, mais qui perdure souvent à l'âge... Lire la suite

    Par  Guy Deridet
    A CLASSER
  • Meches a l'argile

    Meches l'argile

    Les méches à l'argile sont 100% Biodégradable Sans amoniaque 100 % sans Ammoniaque avec une odeur agréable Non testé sur les animaux Doux pour les cheveux et... Lire la suite

    Par  Auierge
    A CLASSER
  • 9 ans de Dubuc's Blog

    9 ans... c'est fou!Je n'aurais jamais pensé que je tiendrais aussi longtemps.T'as vu. Incredibeul.OMFGJ'y crois pas.De quoi je vais causer?Tiendrais-je une anné... Lire la suite

    Par  Antoine Dubuquoy
    A CLASSER
  • 5 sosies anti-déprime

    sosies anti-déprime

    Le David Guetta de Rouen alias Cédric Boulanger La simplicité et la gentillesse se lisent dans le regard de Cédric. Même s'il mixe sur une version kécra de... Lire la suite

    Par  Lagrandedepression
    HUMEUR, A CLASSER
  • et d'ève et d'adam

    d'ève d'adam

    john currin, the cripple, 1997cette femme que je suisporte une robe roseet les cheveux relevéspour dégager son couelle aime décolleter sa gorgemême si son... Lire la suite

    Par  Modotcom
    A CLASSER
  • « je suis un romantique avec une moitie de scientifique ». matisse et le...

    suis romantique avec moitie scientifique matisse primitivisme

    Une « vogue » d'objets nègres, indiens ou océaniens, va marquer le début du XXe siècle, de même que la seconde moitié du XIXème siècle exaltait le charme de... Lire la suite

    Par  Regardeloigne
    A CLASSER
  • Les pommes de terre

    pommes terre

    Dans cette nouvelle rubrique, je vais m’attacher à vous renseigner sur nos denrées alimentaires . Les pommes de terre : Idéales cuites à la vapeur, sautées ou e... Lire la suite

    Par  Hubjo
    CUISINE

A propos de l’auteur


Seductionbynight 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte