Magazine Focus Emploi

Trust Your Buds pour Coca Zero

Publié le 09 octobre 2008 par Buzz Et Cie.
Coca Zéro revient en Australie avec une nouvelle campagne : Trust Your Buds. À cette occasion, des spots sont diffusés à la télé et un exclusivement sur le net. À cela s'ajoute un advergame très sympa dont Coca-Cola a le secret.
Pour cette campagne, des personnages très particuliers ont pris vie : deux langues (à l'air, un peu stupide), un oeil (très snob) et un cerveau jouant le rôle... du cerveau.
Le but de cet advergame est d'aider les langues, qui veulent absolument s'emparer d'une bouteille de Coca Zéro persuadées que c'est du Coca normal.
En résumé, ça nous donne un gameplay simple mais pas pour autant facile, un univers à la Monstre et cie., version réaliste, le tout avec une réalisation bien maîtrisée.
Pour finir, deux remarques que je trouve plutôt pertinentes de la part d'Advergame.fr, à savoir le changement de stratégie, moins machiste (The Coca Zero Game, Rooftop Racer) et le manque d'utilisation d'outils 2.0, comme des profils facebook des personnages, par exemples.
[ Trust Your Buds ]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzz Et Cie. 590 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte