Magazine Société

Les funérailles de Hugo Tanzambi alias Kwele-Kwele

Publié le 22 mai 2007 par Helene Kashama

En voyant la foule immense venue lui rendre un dernier hommage, on mesure la grandeur du coeur qu 'avait Hugo Tanzambi. Ils étaient tous là les membres du gouvernement, les hommes d'affaires, les musiciens qui ont tous béneficié de ses largesses, ses amis ''cambistes'', et la population de la ville de Kinshasa. De son vivant, Ya kwele-kwele avait pour seul souci aider les autres même les plus démunis, les ''shégués''. Fauché par la barbarie humaine alors qu'il venait terminer les travaux de sa nouvelle résidence à Gombe où il voulait eménager une semaine plus tard. Il laisse 11 enfants, il avait 3 femmes. Lui qui était un "self man'', n'avait jamais fait de la politique.

Que son âme repose en paix.
Les médecins de la MONUC tentent de sauver Hugo Tanzambi en vain...

Le cercueil arrive à la place des cambistes désormais qui portera son nom sur décision du gouverneur de ville de Kinshasa, André Kimbuta.

Le président de l'assemblée nationale Vital Kamerhe a tenu à être présent pour rendre hommage au disparu.

Sa femme Jeanne soutenue par les membres de sa famille, l'avenir des enfants est en jeu...
Sa troisième femme Passy.

Ebonja Elongo alias Tâta Mobitch est venu avec son groupe Wenge Tonya Tonya mais aussi Jean-Bedel Mpiana alias JB Papa chéri était présent lors des funérailles.
Article et photos: CongoInter

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Helene Kashama 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine