Magazine

Banc d’essai : Ma crème Nature - L’Occitane

Publié le 09 octobre 2008 par Emie

Après avoir réalisé en direct live, la nouvelle crème à faire soi même l’occitane, je me suis bien rendu compte que le résultat n’était pas celui escompté. Après quelques utilisations, le verdict est sans appel .

Certes pour ma part je trouve le concept sympa et rend accessible la cosmétique maison. Pour les novices et les crédules, c’est une façon sympa de savoir que OUI on peut faire soi même sa crème à la maison, pas besoin d’un labo, et un petit pack tout prêt peut rendre l’initiation très abordable.

// Packaging : simple et sympa. Verre et olive pour résumer. Une petite spatule gravé l’Occitane à garder. Petit + : Réutilisable, car pour celles qui auraient bien apprécié la crème , le package existe en version éco-recharge.

// Texture : Collante.  Malheureusement, la texture pas assez crémeuse, un peu trop collante à du mal a sécher sur la peau. Ah mon avis, il a quelques chose à améliorer de ce coté là. De plus je le déconseillerai sur le visage surtout pour les peaux sèches et sensibles elle contient de l’alcool.

// Odeur : Je la trouve sympa. Je retrouve pas du tout d’odeur d’olive mais plutôt une odeur fraiche et citronnée.

-Les plus

Faire soi même sa petite crème a un réelle coté ludique. 100% des ingrédients sont naturels -19.2 % sont bio un joli effort pour une marque non bio à la base.

-Les moins

Pourquoi ne pas proposer un petit flacon d’eau florale pour une base encore plus active et surtout sans rien d’autre à ajouter !

Un petit livret expliquant les vertus de chaques matières utilisés ne serait pas superflu. Pourquoi utiliser un complexe d’huiles végétales ( avec telles ou telles huiles ? ) et quelles vertus ont-elles ?  Je pense que le coté théorique à vraiment un grand intérêt sinon pourquoi faire soi même sa crème si l’on ne sait pas exactement de quoi elle est faite et qu’est ce qu’elle nous apportera hormi “un éclat naturel” et “une peau ressourcée”

- A la maison un équivalent  ?

ester de sucre + “préparation riches en huiles” (huile d’olive + karité + huile de tournesol -ils ont pas choisi les plus cher) Ajouter l’eau minérale + glycérine végétale + “concentré actif”  (=HE ou autre actif ou extrait végétaux) … entre 5/6  euros sans le pot.

Ma crème Nature - L’Occitane - 35euros.

Verdict :

Vraiment dommage. Moi qui aime bien à la base les produits de la marque, je suis déçue . Je retiendrais surtout le concept.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emie 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte