Magazine

Le babysitting ça vous secoue!

Publié le 01 octobre 2008 par Towanda

Garder un enfant en bas âge pendant tout un week-end, c’est un vrai sport quand on est pas habitué mais ca vous chamboule aussi de l’intérieur!

Inévitablement, je me suis vue devoir m’occuper à temps plein de ce bébé et à vrai dire, ca m’a paru plutot insurmontable.

Il faut dire que ma copine T a eu quelques réactions qui n’étaient pas de très bonne augure :

Dimanche matin 7h, la petite se réveille pour son biberon du matin.

Elle : ” ah non j’ai pas dormi de la nuit, entre toi qui étais somnambule et la petite qui a pleurniché quelques fois”

Moi : ” moi ca va j’ai pas trop mal dormi, juste quelques réveils en sursaut pour l’écouter respirer”

Elle : “je peux pas m’en occuper, il faut que je dorme. Je monte me recoucher dans l’autre chambre, tu lui donnes son biberon??”

Et la voilà qui se casse pour finir sa nuit!

Pour un premier matin, je pensais que la solidarité allait jouer à plein et qu’on allait toutes les deux se lever, nourrir la petite, prendre un petit dèj et profiter pour une fois d’une magnifique matinée dominicale.

Que nenni, je me suis retrouvée toute seule, à 7h du matin, à nourrir un beau bébé en pyjama dans le salon. J’en ai profité pour lui faire faire son premier film en autoprod avec l’appareil photo. Ca bouge un peu, on voit souvent l’intérieur de sa bouche mais ca lui fera un beau souvenir plus tard.

En fait, pendant ce week-end, je me suis rendue compte du full time job que représente un enfant, surtout dans les premiers mois de sa vie.

Je ne suis vraiment pas sure de pouvoir faire une croix sur ma liberté d’agir comme je l’entends et T. ne ressent pas du tout l’envie d’avoir un enfant.

To be continued…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Towanda 2 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte