Magazine

Collatéral intempestif

Publié le 10 octobre 2008 par Ellie Page

P1020824-1.JPGEn août, ce sont les moustiques qui font "bzz" en peine nuit et vous rendent paranos - ou parfumés à la citronnelle jusque sous les bras.

En septembre, ce sont les grosses araignées velues qui passent sous les portes et traversent d'un coup le sol du salon, vous foutant un genre de coup au coeur qui fait beurk.

Tandis qu'en octobre, on en est aux cousins, ou "tipules"* qui font un méga-BZZZZZZZ et se cognent comme des aveugles dans les abats-jour, manquant de les arracher (c'est qu'c'est quand même gros ces p'tites bêtes).

P1020822-1.JPG
Arghh, le cousin : une araignée qui vole ! ou presque...

Et en plus, il paraît que sa morsure serait plus douloureuse que celle de la guêpe... si sa mâchoire était assez large pour nous choper. On l'a échappé belle, mon vieux ! Pfiouuu. Enfin, je n'ai pas trouvé confirmation de cette rumeur dans Wikipedia... ni dans Closer, ni dans Gala.

Juste que la bestiole s'appelle "Daddy long legs" chez les grands-bretons. Cousin chez nous, daddy chez eux. Aurait-on l'esprit plus jeune Outre-Manche ?

* de l'expression typiquement automnale : "oula, fait frisquet ce matin, Willelmina, mets un tipule"

...

Pas très connue, cette expression, je sais.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ellie Page 311 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte