Magazine

Crans-Montana vise le Top 50

Publié le 10 octobre 2008 par Danielle

REVUE DE PRESSE - Un an après votre arrivée à Crans-Montana Tourisme, comment ça va? C’est en substance la question posée cette semaine par l’hebdomadaire htr hotel revue à Dominique Fumeaux. Le directeur de CMT estime que l’entreprise a retrouvé la confiance (à l’interne comme à l’externe) et toute l’équipe travaille à la réalisation d’objectifs clairs: «Nous nous sommes recentrés sur les tâches qui sont les nôtres, telles que définies par la loi cantonale sur le tourisme: information et accueil, promotion et animation dans la station. A ces quatre tâches «légales», nous avons ajouté un cinquième mandat: être partie prenante et consultés dans tous les grands projets menés à Crans-Montana car CMT peut y apporter une expertise précieuse. Je pense en particulier à l’aménagement du territoire et au projet de Plan directeur intercommunal (PDI), qui ouvre des perspectives fabuleuses pour les vingt prochaines années.»


En ce qui concerne l’hiver 2008-2009, quelles sont les principales nouveautés?

 Un gros effort a été fourni au niveau des restaurants d’altitude; le concept a été complètement revu. Bien manger sur les pistes est une plus-value très importante. Cela dit, c’est au niveau de l’information et de l’accueil surtout que ça bouge. Nous avons de nouveaux supports qui nous font gagner des années: un canal TV diffusant en continu de l’information locale et une nouvelle plateforme d’information www.infocmt.ch. D’autre part, CMT va inaugurer dans quelques jours un site internet révolutionnaire. Enfin, et c’est sans doute une première pour une station européenne, dès cet hiver, nous allons informer par QR code. Les touristes pourront photographier avec leurs téléphones portables nos code-barres figurant sur nos écrans publics, par exemple, et les infos contenues dans le QR code défileront sur l’écran de leur sans fils.

Le réchauffement du climat vous inquiète-t-il?

Non, étant donné l’altitude relativement élevée de notre domaine skiable et nos possibilités en matière d’enneigement artificiel.

Crans-Montana: Un renouveau hôtelier qui est perceptible

En 2007, sept hôtels ont encore fermés à Crans-Montana. Après cette nouvelle érosion, la station ne compte plus que 2400 lits hôteliers contre 47000 en parahôtellerie. Toutefois, selon Dominique Fumeaux, le creux de la vague a été atteint et le mouvement de balancier en faveur des structures hôtelières repart dans l’autrre sens. Plusieurs éléments le montrent. D’abord, trois nouveaux hôtels de luxe vont ouvrir ou rouvrir leurs portes cet hiver ou en 2009. Le Crans Hotel & Spa, le Guarda Golf et le CransAmbassador, soit un apport de 115 chambres en 5 étoiles. D’autre part, plusieurs projets sont à l’étude. Même si tous ne se réaliseront pas, la station de Crans-Montana, c’est sûr, intéresse les grands groupes hôteliers.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Danielle 1123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog