Magazine

Chichén Itzá

Publié le 10 octobre 2008 par Julieng

Chichén Itzá (Wikipédia) est l’un des plus grands sites Mayas du Mexique. El Castillo (le château) est une pyramide de 30 mètres et un temple au centre du site.

Aux équinoxes de printemps et d’automne, le soleil levant et couchant illumine le coin de la pyramide et forme une ombre évoquant un serpent. L’ascension de telles pyramides n’est pas une chose facile et plutôt dangereuse : El Castillo a été fermé aux touristes depuis 2006 après une chute mortelle.

Entre les années 600 et 1000, Chichén Itzá a dominé la vie sociale, politique et économique de la civilisation Maya. Sa population était alors entre 40.000 et 50.000 personnes.

Les archéologues continuent de découvrir des nouvelles structures enterrées dans la forêt. Parmi les récentes trouvailles (carte), on trouve le grand terrain de balle utilisé pour un jeu similaire au volley-ball et le cénotes destiné aux sacrifices.

Les photos satellites d’autres sites Mayas comme celui de Tikal au Guatemala ne sont pas aussi bonnes. Prévenez-nous si vous tombez sur des endroits avec une bonne résolution.

Merci à Paul Wilson.

Situation: Mexique / Catégories: Structures

Voir dans Google Earth



You're reading an entry from Google Sightseeing Français, which is copyright © 2008 Alex Turnbull & James Turnbull and must not be reproduced without permission.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Julieng 479 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog