Magazine Séries

Gossip girl - saison 1 - episode 6 - gare aux loups...n !

Publié le 05 octobre 2008 par Ryan

Gossip girl - saison 1 - episode 6 - gare aux loups...n !
* * * * * * * * * *
Un épisode de remplissage peu inspiré, et la série tourne déja en rond après à peine six épisodes, voilà qui est inquiétant. Les ados de New-York participent à un bal où tout n'est que question d'apparences, normal vu que c'est un bal masqué, cela aurait pu être très réussi, mais c'est presque l'inverse tellement on reste dans une banalité presque affligeante. Les grandes soirées était le point fort de Newport Beach, mais là c'est loin d'être le cas. On pourrai commencer par Dan et Serena. Si leur intrigue était bien mené dans les précédents épisodes, ici ce n'est plus que du réchauffé. Comme par magie, et pour epicer la relation naissante avec Serena, une ex de Dan, Vanessa fait son grand retour à New-York afin de retrouver son ancien petit ami à qui elle a briser le coeur il y a des années, dixit Rufus. Il n'y a aucune prodondeur là dessous, juste un petit twist pour mettre des soucis entre Dan et Serena, mais c'est fait sans aucune subtilité, comme quand Dan ment au téléphone ou encore plus ridicule, Serena qui se cherche un cavalier sur internet. C'est hautement ridiucle, comme prévu on ne va pas laisser tranquille ce gentil petit couple plus de deux minutes de suite, même si ils se réconcilient en fin d'épisode. Et par dessus le marché, on nous rajoute Nate qui prouve que oui, il est le gros boulet de la série, il n'y a plus aucun doute à avoir sur ce sujet. Chace Crawford n'est là que pour émoustiller les jeunes demoiselles, car sinon il est totalement inutile. Et sa pseudo intrigue l'est toute autant.
On découvre que son père n'est pas blanc comme neige, mais cela on aurait pu le prévoir avant, rien qu'à sa manière déja très insistante de faire pression pour son fils pour qu'il reste avec Blair afin d'obtenir l'approbation de la mère de cette dernière. On découvre donc sans surprise que le père de Nate est sans doute un escroc, comme c'est original, et par dessus le marché un drogué. On insiste là dessus avec tellement peu de subtilités que cela en est presque navrant. Ainsi tout d'abord quand il trouve le sachet d'ectasy ou quand son père fait croire à la mère que leur gentil fils est un vilain drogué. Au secours ! Le pire arrive puisque Nate n'en peux plus de rester avec Blair qui veut enfin passer à l'acte avec son petit ami pour ce grand soir de bal. Mais celui-ci n'a pourtant pas l'air très chaud, il préfère sans doute Serena à qui il fait sa tête de chien battu en permanence. Et puis on se rappelle que dans le pilote, il disait vouloir attendre de savoir si Blair était le femme de sa vie avant de passer à l'acte. Un discours digne de Sept à la maison, mais pas étonnant vu le personnage concerné. Au cours de la soirée, il avoue ses sentiments à Serena, ou tout du moins celle qu'il croit être Serena, qui est en fait Jenny portant les habits de cette dernière. Cette scène est tout bonnement ridicule et inutile, surtout qu'elle se voit venir à des kilomètres. Au moins, on a le droit à un petit clash entre Blair et son petit ami invisible, c'est déja ça. Et au fond, elle a raison, pourquoi elle resterai avec lui, alors qu'il ne la remarque même pas, il n'a que d'yeux pour sa meilleure amie. Et s'il n'y a pas vraiment de rupture, cela ne saurai tarder. Espérons le, car Blair ne pourra être que plus interessante sans son boulet.
D'ailleurs Blair parlons-en. C'est un personnage assez bon, mais on ne sort pas de l'étiquette de la garce superficielle, on pourrai par exemple doit l'humaniser, soit la rendre un peu plus perverse, car là on reste tout de même trop sage, alors que l'on pourrai aller vers de vrais coups de putes avec ce personnage. Elle se sert toujours de la pauvre Jenny en lui faisant faire les préparatifs du bal, même si attention, elle n'est pas invité. Heureusement, celle-ci n'est pas complétement stupide et ne se laisse pas faire, et puis après tout, un bal masqué, il y a bien possibilité de s'incruster. Et elle fait plus que s'incruster en remettant Chuck à sa place, et j'ai trouvé tout cela très bien joué. On se rappelle que celui-ci avait tenté de la violer dans la pilote, donc logique qu'elle cherche à se venger. Mais là encore cela aurait été amusant d'aller encore plus loin, que Chuck se retrouve à poil devant tout le monde, ça aurait été encore plus humiliant pour ce petit merdeux. Mais Jenny garde, comme son frère, un capital sympathie en ce qui me concerne et pourrait avoir un certain potentiel. Mais ne parlons pas trop vite, laissons le personnage s'installer.
Du côté des parents, on n'avance un peu mais c'est loin d'être interessant. C'est toujours la même grille de lecture, Lily et Rufus se rapprochent mais pas trop, histoire de faire durer les choses le plus longtemps possible. On prépare même un triangle amoureux, mais on a du mal à vraiment s'impliquer dans leurs histoires vu le peu de temps d'antenne qui leur est dédié. Par contre, on pourrai avoir un peu plus d'intéractions entre les ados et les parents, mais au moins Lily ne diabolise pas la relation de Dan et Serena, tout du moins pour le moment.
Bilan : Pas grand chose à retenir de cet épisode, on nage dans les clichés, mais sans qu'ils ne soient détournés, bien au contraire.
Bonus : La bande annonce du prochain épisode.


Retour à La Une de Logo Paperblog