Magazine Séries

Prison break - saison 4 - episode 6 - blow out

Publié le 04 octobre 2008 par Ryan

Prison break - saison 4 - episode 6 - blow out
* * * * * * * * * *
Après être tombée plus bas que terre depuis le début de la saison, la série remonte un peu à la surface, ce ne sera probablement pas suffisant, et l'ensemble reste du Prison Break pur et dur, donc c'est relativement mauvais, mais l'on s'en contentera. Et puis de toute façon, on ne trouvera sans doute pas mieux d'ici la fin de la série, d'ici quelques semaines si tout va bien. On casse un peu la routine, et on fait avancer les diverses intrigues, enfin avancer est un bien grand mot quand cela concerne cette série, habitué à faire du surplace quasiment depuis quatres saisons. On a donc Gretchen qui fait son vrai retour après s'être évadé lors de l'épisode précédent, bizarrement personne ne la recherche ou ne la traque, tant pis, car elle rêve de vengeance après avoir été prise pour une grosse conne. Elle se retrouve chez sa soeur où l'on en apprend un peu plus sur le personnage, cela ne fait pas de mal de l'humaniser un peu, même si le mot est un peu fort. Prison Break est loin d'être une série très profonde, donc forcément. On apprend qu'elle a eut une fille, mais incapable de s'en occuper, elle l'a confiée à sa soeur qui s'en occupe désormais. Sa soeur comprend déja bien quel type de boulot fait Gretchen en la voyant s'emparer d'un revolver. Revenge is back on va dire. Première destination, retrouver Cole Pffeifer, qui est était censé être la couverture de Wisthler, mais problème elle tombe sur T-Bag et le met chaos avec ses supers talons. Toujours la classe, mais après quoi ? On peut se le demander. Mais au moins, chose postitive, ça occupera un peu le pauvre Teddy qui brasse de l'air depuis cinq épisodes, au moins Robert Kneeper est payé à ne rien faire, c'est pas mal, mais il n'est pas le seul dans ce cas on va dire. Shannon Lucio le protège même alors qu'elle était sur le point d'appeler Bellick dans l'épisode précédent. Et une incohérence de plus.
Passons à quelque chose d'un peu plus interessant, enfin façon de parler, quand on a aborde les cartes. Pour une fois, cela va relativement vite, ce qui est un bon point, sauf que Mahone se fait prendre et retour en prison.
On laisse planer le doute quand à la décision que va prendre Michael, en effet Lincoln est convaincu qu'il faut laisser Alex en prison, il a fait une bétise, donc  pouf, exclu de la mission, la logique selon Lincoln. Gros problème, c'est lui qui a le capteur mais Don arrive à lui prendre, même s'il ne peut rien faire pour le sortir d'affaire. Il propose même à Michael de le liquider pour l'empêcher de parler au cas où. On nous fait douter pendant quelques minutes, mais c'est peine perdue, puisque l'on sait dès le départ que Mahone va arriver à s'en sortir par je ne sais quelle opération, et que surtout Michael ne le tuerai jamais, faut pas en demander trop non plus. Surtout que faire évader Alex de prison passe encore, mais on aurai quand même pu mettre un peu plus de coeur à l'ouvrage. Car là en deux trois mouvements, Mahone arrive à s'échapper, et le déroulement des actions ne se fait pas sans incohérence, mais bon on a l'habitude, donc ça ne choque pratiquement plus. Sara s'improvise avocate en trente secondes, Michael provoque une panne de courant, et en deux secondes montre en main, Sucre fait échapper Alex. On n'y croit pas, mais alors pas une seule seconde. Là où c'est peu plus interessant, c'est que Wyatt retrouve sa trace, et leurs échanges sont assez riches en intensité. Bon Cress Williams n'est pas du tout crédible en grand méchant, certes il est un peu effrayant, mais personnellement je ne le trouve pas du tout charismatique, mais la grande scène au tribunal avec les regards échangés avec Mahone est excellente et fout assez la trouille. Dommage que le personnage ressemble plus à un robot qu'à autre chose, on le voit à peine parler et il n'y a aucune émotion sur son visage, alors que Kellerman ou même Gretchen étaient bien plus crédibles dans ce rôle là. Autre moment pas mal, l'altercation entre Wyatt et Don Self, j'aurai vraiment aimé qu'on règle son compte à Don une bonne fois pour toute, mais ce n'est pas pour tout de suite. Dommage car Michael Rappaport n'a jamais été aussi insupportable. Là où par contre l'intrigue pourrait devenir interessante, c'est le futur face à face entre Mahone et Wyatt qui pourrait valoir le coup. Mais à part ça, c'est toujours la même grille de lecture, et une fois de plus, on sent l'épisode passé.
Bilan : Au moins la série ne chute pas davantage, c'est déja un point positif. Mais n'allez pas non plus croire que c'est un bon épisode, on est en bien loin. C'est toujours plus ou moins la même grille de lecture, Mahone est toujours là pour apporter un peu de bonnes scènes aux épisodes de la saison 4, mais en gros ça s'arrête là. L'action est parfois au rendez-vous, mais les énormités grosses comme ça le sont également. On peut toujours espérer une petite remontée pour les prochaines semaines. Et de toute façon, la série ne passera sans doute pas l'hiver, donc le carnage est bientôt fini.
Bonus : La bande annonce du prochain épisode.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ryan 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine