Magazine Environnement

Blogs de droite, hou hou, où êtes-vous ?

Publié le 10 octobre 2008 par Lheretique

Ben oui, ils sont où les blogs de droite ? J'avoue que quand je regarde le classement Wikio, ou même simplement quand je cherche sur la Toile ou sur la blogosphère, je n'en trouve que fort peu en dehors des blogs d'élus. C'est d'ailleurs paradoxal de se dire que ce sont les élus et non les militants qui assurent une présence sur la Toile à l'UMP et même au Nouveau Centre. Au MoDem, c'est exactement l'inverse : les élus sont inexistants quasi-inexistants sur la Toile et les militants fort nombreux. A gauche, cela me semble à peu près également réparti, quoique je trouve les blogs des militants souvent plus intéressants que ceux des élus (à droite, c'est l'inverse).

Quand je pense que les blogueurs de gauche ou même certains du MoDem en sont réduits à me cataloguer blog de droite, ou, tout du moins, de centre-droit, c'est dire l'état de la droite sur la blogosphère...Il y a bien Alain Lambert ou encore Authueil ou Incancescences ou encore ce pauvre Pierre Catalan que l'on étiquette de droite mais qui était tout de même opposé à Sarkozy, je le rappelle ; or, jusqu'à nouvel ordre la droite est essentiellement sarkozyste. Bon il y a tout de même Blomig, KoZ, le Chafouin ou encore le très droitier Polydamas sur son blog Ab imo pectore. N'oublions pas également le blog de l'UMP, très actif.

La tête du classement wikio étant complètement trustée ou presque par les blogs de gauche et quelques blogs du centre (souvent de centre-gauche, d'ailleurs) on ne trouve presque plus trace des blogs de droite. A se demander, finalement, si le blog est dans la culture de droite.

Bon, citons tout de même en vrac, les Carnets de Jean-Pierre Raffarin, le blog de l'Ex, celui de Rudy Salles, de Jean Dionis, de Pierre Albertini, de Bob, de Max, d'Alain Juppé (oujours droit dans ses bottes), de Vincent Ducrey, Jacques Heurtault, Convergences...Je vais leur faire de la pub, moi. Notez que là-dedans, j'ai mélangé allègrement blogs catholiques de droite, blogs droitiers, centristes et cetera...

J'ai été pédagogue, je n'ai pas sélectionné de simples revues de presse : les blogs que je cite ouvrent de vrais débats, et on peut y discuter.

Faut que je me fasse une blog-roll spéciale blogs de droite. Merci qui ? Merci, l'hérétique, d'accord ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lheretique 7401 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte