Magazine Sport

Waterman contest au portugal

Publié le 18 juillet 2007 par Céline

Toujours pas de vent et de moins en moins de vague à Santa Cruz au Portugal mais la journée fut particulièrement remplie.
Les organisateurs ont développé un nouveau concept, le triathlon waterman pour attendre le vent.
Au choix 3 disciplines parmi celle ci : Kayak dans les vagues, skimboard, surf, kite, bodyboard. J’ai choisi Surf, kite et skimboard.
1ere discipline, le kayak, dans environ 1M50 voir 2 mètres de vague. Spectacle et fou rire garanti, 2 des riders maîtrisaient, mais les 10 autres c’était réellement de la survie. Ballotté dans tous les sens pour passer la barres, le kayak retourné, remplis d’eau pour certain…j’ai vu des riders faire des front loop involontaire avec leur kayak….
2ème discipline, le Bodyboard, encore un grand moment. Voir certain des meilleurs riders de kite lutter avec des palmes, et une biscotte, dans un style très particulier, c’était hilarant.
Le public commence a s’agglutiner sur la plage devant un tel spectacle.
3ème discipline, le surf, là c’était plus tendu, le sport des dieux, forcement tout le monde pratique et chacun à la pression.
J’ai trouvé une planche, et c’est partis pour mon heat, j’ai trouvé 3 ou 4 belles vagues en 15 minutes, conclu par un headplant (équilibre sur la tête sur la planche). Je gagne le heat content de ma prestation.
4ème discipline, le Skimboard, le spectacle tant attendu, marrée haute, shore break dévastateur de 1M50, plein de monde sur la plage, et un speaker survolté.
J’en avais pas fait depuis 15 ans, je demande des conseils en vitesse, et c’est partis pour 15 minutes.
Le but c’est de prendre un maximum de vitesse pour aller taper le shorebreak et revenir avec.. mais le plus souvent c’est le shore break qui nous tape et on revient allonge dans le sable avec la mousse.
Les gens applaudissent, sont mort de rire, et il y a de quoi vu les boites que l’on se prend, j’ai réussi à faire un 360, et quelque front loop sans la planche.
Voilà une bonne idée pour un événement, au lieu d’attendre les conditions toute la semaine.
Le soir on est allé manger avec Louis d Oxbow international et samuel d Oxbow Portugal, il nous a ensuite emmené dans son showroom pour nous montrer des produits collector Oxbow..photo a venir

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Céline 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte