Magazine

Gueule de buzz polonais...

Publié le 07 octobre 2008 par Domitille
Ça se passe en Pologne, l'agence s'appelle Change & le produit, c'est un médicament contre la gueule de bois !
L'agence a tout d'abord mis en place un buzz dans la ville en "érigeant" une nouvelle statue devant l'hôtel de ville de Varsovie et a ensuite relayé l'info à la presse, photo à l'appui. La statue se trouvait en fait sur une remorque et elle a pu rester là, l'agence prétextant un pneu crevé, pendant 4 heures, le temps de tourner les images !
Après quelques recherches, la presse s'est aperçu que cette statue représentait Nikolai Vasilievitch Onovalov...

Onovalov était chimiste et officier de la NKWD et était entré dans l’histoire en inventant une molécule que les services secrets avaient adopté comme arme secrète du nom de Spectab.
Le Spectab permettait aux agents secrets qui en avaient absorbé, d’éliminer ou de ne pas ressentir les effets négatifs de l’alcool. Grâce à ce subterfuge les agents soviétiques soutiraient des informations à leurs cibles, qu’ils alcoolisaient à loisir pour leur délier la langue. Les soldats de l’armée rouge recouraient également au Spectab pour partir vaillamment au combat avec les idées claires.

Le buzz ayant pris, le site internet a été mis en ligne.
Comme Bush, Obama, Mickaël Jackson (oui, oui, vous verrez)... ou moi (oui, on dirait un homme, mais c'est bien moi !), en cas de mal de crâne, vous pourrez vous y faire masser : Les images de ce buzz polonais :

Read and post comments | Send to a friend


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossier Paperblog