Magazine Emarketing

Un indice de popularité des personnes et des communautés

Publié le 10 octobre 2008 par Frédéric-Michel Chevalier

Bientôt un "Page Rank" pour les individus ? Dans un article du 25 septembre, Business Week évoque l'extrapolation de certains mécanismes de calcul popularité des pages web à l'évaluation de l'influence des personnes ayant créé un profil sur un réseau social.

Ces données pourraient entre autres aider les publicitaires à évaluer les retours possibles de tel ou tel profil ou communauté, grâce à une finesse d'analyse que ne permet pas toujours les statistiques donnés par les réseaux sociaux.
Il est vrai qu'actuellement, il est difficile de disposer d'indicateurs précis sur l'audience d'un message, d'un média ou d'un groupe sur Facebook, par exemple. On constate notamment que beaucoup de membres adhèrent aux groupes qui leurs sont suggérés, sans pour autant s'y rendre ou s'investir dans des échanges propres à ce groupe. Ce nouvel outil permettra d'augmenter l'efficacité des stratégies de marketing communautaire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric-Michel Chevalier 3008 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog