Magazine Culture

Private Practice [2x o2]

Publié le 10 octobre 2008 par Lulla

dnes_v2_private_mini_ban

Equal & Opposite // 7 3oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_203480

   Je suis très partagé au sujet de cet épisode. J`ai indéniablement passé un bon moment et je trouve les personnages de plus en plus attachants. Violet par exemple. Elle m`énervait un peu au début de la série. Maintenant je l`aime beaucoup. Sa scène avec Pete et leur dialogue autour de ses fesses était très marrant. Et puis elle est touchante et ça c`est une constante depuis de départ. Quand Cooper lui avoue enfin qu`il sort avec Charlotte, c`est assez terrible de la voir prendre sur elle à ce point. J`apprécie le fait que les scénaristes ne soient pas tombés dans la facilité qui aurait consisté à lui faire découvrir la vérité d`elle-même, par hasard. C`est plus intéressant que ce soit Cooper qui le lui dise. Ils sont amis, en principe. Pour Cooper, ils le sont ! Il ne se rend pas compte que cette femme est éperdument amoureuse de lui ... Combien de temps va-t-il encore lui falloir avant qu`il ne s`en rende compte ? Et que va-t-il se passer à cemoment-là ? Il devra faire un choix. Bien que tout ça ne soit pas très original, ça me plaît bien. J`aime aussi l`idée que Pete aille voir un peu ailleurs et ne se préoccupe plus pour le moment d`Addison. Je n`ai pas envie qu`ils se mettent ensemble. Autant reculer l`échéance un maximum. Alors il couche avec la nouvelle standartiste qui remplace Dell et qui est terriblement sotte. C`était fun. Dommage que Dell soit aux abonnés absents par contre. Mais c`est pour mieux revenir, j`en suis sûr !

      Les cas médicaux de cet épisode m`ont posé un problème, au-delà du simple fait qu`on s`en passerait volontiers tant les intéractions entre les personnages se suffisent à elles-même à mon sens. Celui sur l`euthanasie m`a dérangé parce que c`est un sujet très grave et qu`il est presque traité par-dessus la jambe. Ca peut sembler paradoxal. D`un coté, je souhaite que les cas médicaux prennent le moins de place possible et de l`autre, je trouve que celui-ci n`était pas assez développé. Ben oui, c`est paradoxal et je m`en excuse. L`avantage, c`est qu`avec un acteur comme Tom Amandes, l`émotion passe admirablement bien. Ca aurait été encore plus poignant si on avait appris à connaître davantage les protagonistes de cette histoire. L`autre cas médical était épineux. Un couple veut avoir un enfant et en leur faisant passer des tests, Addison et Naomi se rendent compte qu`ils sont frères et soeurs ! C`est totalement improbable (et les explications données sont douteuses) mais ça fonctionne. On se prend d`affection pour ces deux jeunes gens qui veulent simplement être heureux. Addison est pour leur donner la possibilité d`avoir quand même un enfant ensemble (elle est soutenue par Violet), tandis que Naomi est fermement contre. Ces différences de point de vue étaient intéressantes mais j`ai trouvé le discours de Naomi très limite, très conservateur même. Alors déjà que le personnage n`est pas très agréable à la base, si en plus on lui ajoute des convictions détestables ... Mais au fond, le plus décevant dans tout ça c`est quand on se rend compte à la fin que le garçon savait qu`il couchait avec sa soeur ! Ca fout tout en l`air, ça devient sordide. En parallèle, on a bien-sûr Naomi qui ne veut plus parler à Addison d`autre chose que du boulot. Pour elle, leur amitié est terminée. Elle en fait beaucoup trop ! On croirait qu`Addison a tué sa fille (on se demande où elle est passée d`ailleurs) ! Le temps d`une scène, on retrouve la Addison qu`on a tant aimé (la scène où elle laisse un message sur le répondeur de son policier).

vlcsnap_213933


// Bilan // Malgré tous les défauts de la série, je crois que je m`y suis attaché. Je passe toujours un bon moment auprès des médecins de l`Oceanside. 

de pouvoir laisser le choix entre la droite et la gauche, pour permettre  aux français de prendre leur destin en main.
Pour moi, vous l'aurez facilement compris : j'espère beaucoup en cette société généreuse, solidaire qu'incarne aisément Ségolène Royal.

Commentaires


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte