Magazine

CB : Plus de sécurité pour le paiement en ligne

Publié le 10 octobre 2008 par Dzigue @dzigue
MasterCard SecureCode et Verified by Visa Il semble que les banques mettent en place un nouveau système pour le paiement en ligne.
Si je prends le cas du Crédit Agricole, que je connais bien étant client chez eux, voici les informations que l'on peut trouver sur leur site (mais aussi sur la lettre d'info reçu par courrier) :
"Pour renforcer la sécurité de vos achats en ligne, le Crédit Agricole Centre France à choisi les solutions "MasterCard SecureCode" et "Verified by Visa" !
Sur les sites marchands affiliés à ces services, vous serez invité à vous authentifier lors du paiement, grâce à la saisie d'un code personnel que vous aurez créé.
Attention, ces services vont se déployer progressivement dans les mois à venir sur les sites marchands. Le code personnel ne sera demandé que sur les sites affichant les logos MasterCard SecureCode ou Verified by Visa. De plus, il ne sera requis que pour les achats par Internet : ne le communiquez pas lors de vos achats à distance sous toute autre forme (téléphone, courrier).
Lors de votre première transaction sur un site sécurisé reconnaissable à la présence des logos ci-dessus vous serez invité à choisir un code personnel.
A chaque achat ultérieur sur un site marchand sécurisé par les logos ci-dessus, vous devrez vous authentifier en composant ce code personnel.
"
Pour résumer : Maintenant en plus du numéro de la carte, de la date de validité et du cryptogramme visuel situé à l'arrière de la carte, nous aurons un code confidentiel !
Je ne sais pas si le système est déjà en place, je n'ai vu aucun site me demandant ce nouveau code perso !
Avantage : Plus de sécurité, même si quelqu'un à un accès visuel à votre carte, il ne peut pas passer commande en ligne !
Inconvénient : Un peu plus contraignant.
Vous en pensez quoi ?
Vous avez déjà eu affaire à ce système ? Si oui, sur quel site ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dzigue 3050 partages Voir son profil
Voir son blog