Magazine Sport

Hawaii: les déclas de Vernay

Publié le 10 octobre 2008 par Pascal Boutreau

Ma fabrique à "bonnes ondes" tournent actuellement à plein régime. Vous me permettrez à travers cette news d'en envoyer un container du côté de Lyon (avec plein de bulles...) ainsi que plusieurs caisses du côté de chez Copsté, mon ami du Meudon Triathlon, qui j'en suis sûr nous écrasera tous l'an prochain sur les courses, après un peu de repos régénérateur. D'autre part, désolé mesdemoiselles et mesdames d'avoir squizzé votre "miam miam fifilles" hebdomadaire. Je croyais que ça passerait inaperçu... raté... Voilà donc de quoi me rattraper. On change des standards habituels, mais étant toujours fidèle à mes engagements, suite à une commande (la commanditaire a également insisté sur la valeur morale de l'élu), vous aurez le droit tout le week-end à Jean-Michel Bazire , l'un des meilleurs drivers au monde. Pour ceux qui ne le connaissent pas, ce monsieur a remporté plus de 3000 victoires dont deux fois le Prix d'Amérique. Pour la musique, désolé, je n'ai pas pu m'empêcher de vous gratifier de cette magnifique chanson à texte... (ben oui, on va pas toujours être sérieux non plus... je comprends que la miss puisse vous énerver alors je vous rappelle que vous pouvez changer de chanson dans la playlist, voire même couper le son...)

.................................

Hawaii: les déclas de Vernay
Hawaii: les déclas de Vernay
Un peu de foot fifilles puisque Lyon dispute actuellement le deuxième tour de la Coupe d'Europe féminine. Jeudi, les Lyonnaises ont pulvérisé Neulengbach, les championnes d'Autriche, 8-0. Demi-finalistes l'an dernier, les filles de Jean-Michel Aulas, toutes internationales, ne devraient connaître aucun soucis pour terminer dans les deux premiers de leur poule. Elles affronteront ce samedi (17 heures à Gerland) les Suisses de Zürich puis, mardi (19 heures à Gerland), les Anglaises d'Arsenal. Sauf grosse surprise, on retrouvera au tour suivant Lyon et Arsenal, deux des grosses armadas de cette compétition au même titre que les Allemandes de Francfort et des Suédoises d'Umea qui se partagent les titres européens depuis plusieurs années.

Toutes les infos sur le site de Seb www.footofeminin.fr et sur www.foot69.fr dont sont issues ces photos.

.....................................

Hawaii: les déclas de Vernay
Puisque je n'ai pas eu la place souhaitée dans le journal pour présenter l'Ironman d'Hawaii (zen Pascalou zen...), voici en gros ce que m'avait déclaré Patrick Vernay sur ses objectifs pour ce rendez-vous.

. Hawai, c'est une course mythique. Quand j'avais 15-16 ans, je feuilletais les magazines, je voyais Scott, Allen et je me disais qu'ils étaient fous de faire des courses comme ça. Pour moi, je trouvais ça inaccessible et je ne pensais pas pouvoir un jour réaliser une telle course. Et puis je m'y suis mis. Lors de mon premier Ironman, j'ai marché et puis finalement j'ai pris de l'expérience. Je sais désormais ce que je dois faire. Cette année, j'ai pris le risque de changer ma façon de m'entraîner. J'ai fait plus de séances de spécifique tout en gardant un bon foncier. J'ai travaillé mes points faibles en faisant des séances de vélo derrière moto (2h30 à rouler puis 1 heure derrière moto dont 10' à 45km/h puis 35' à 50 en emmenant du braquet). J'espère que ça va payer. J'ai aussi nagé dans les jambes. A Roth, je n'étais pas super prêt. Cette fois, je le suis. Mais j'avais moins de pression. Il faudrait que j'arrive à aborder la course avec autant de relâchement car la pression me fait perdre beaucoup d'énergie.

. A Hawaii, ce sont les meilleurs. Même quand on finit 10e, ça veut quand même dire quelque chose sur une carte de visite. Le circuit Ironman est vraiment au-dessus de ce que propose l'ITU, notamment au niveau des prestations, des bénévoles etc. Les pros boudent l'ITU. Un résultat ITU a beaucoup moins d'impact, il n'apporte rien médiatiquement. Moi, j'en avais marre, j'avais envie de me faire plaisir sur des courses prestigieuses et non sur des courses comme Lorient l'an dernier qui se gagne en 3h50. D'avoir désormais gagné 6 Ironman me permet de recevoir beaucoup plus d'invitations de la part des organisateurs. Alors maintenant, j'ai envie de me faire plaisir pour les deux ou trois ans à venir, même si à chaque fois au moment du départ, on se demande ce qu'on fait là. J'ai 34 ans, mais quand je vois ce que Gebre fait à 35 ans, je me dis qu'il y a encore à faire. Je travaille 10 heures par semaine comme prof de sport. Je ne peux donc pas toujours me reposer comme je le souhaiterais mais d'un autre côté, ça m'apporte aussi un équilibre.

. Tout se présente bien. J'ai fait ce qu'il fallait. Après ma victoire à Roth, on m'attend peut-être davantage. J'y vais pour entrer dans les 10 sachant qu'entrer dans les 5 est jouable. J'ai une carte à jouer mais il faudra que j'ai des jambes tout de suite, pas comme l'an dernier. Mais tellement de choses peuvent se passer sur une telle course... Et puis il y a des gros concurrents comme McCormack, Sindballe, Llanos, Alexander... Mais je vais m'arracher. Aussi pour ma famille et tout le temps que je sacrifie à m'entraîner sans être avec eux. Je me dis qu'il ne faut pas que j'ai fait tout ça pour rien. Il faut que je me fasse mal.

Verdict dans la nuit de samedi à dimanche. Une nuit qui va encore se passer sur le live internet... et probablement sur le forum d'onlinetri comme tous les ans pour THE rendez-vous.

.....................................

Hawaii: les déclas de Vernay
En route pour les Championnats du monde de squash qui débutent mardi à Manchester. En attendant les résultats des qualifs, quatre Français et une Française sont de la partie. Galanterie oblige, je commence par Isa Stoehr, une de mes chouchoutes, actuelle n°15 mondiale. Après un premier tour a priori à sa portée, Isa devra aligner les perf's avec pour commencer au deuxième tour, l'Anglaise Waters, tête de série n°7. Si ça se passe bien, elle devra ensuite se taper la championne du monde en titre, l'Australienne Rachael Grinham. Isa a beaucoup bossé ces derniers temps et a selon tous les spécialistes du génie dans la main. Avec un physique et un mental à la hauteur, elle est capable de battre tout le monde. Come on Isa !

Du côté des garçons, l'essentiel des espoirs tricolores se portera sur Greg Gaultier, récent vainqueur de l'Open de France et n°2 mondial. Deux fois vice-champion du monde, Greg rêve de ce titre depuis de nombreuses années. Il devra pour cela croiser la route de l'Egyptien Amr Shabana, incontestable n°1 mondial depuis un lustre et qui tentera d'aller chercher son quatrième titre planétaire. Thierry Lincou, sacré en 2004, sera bien entendu de la partie. Ses récentes prestations ne prêtent pas à un fol optimisme mais qui sait ? Il devrait logiquement affronter au deuxième tour Renan Lavigne, notre n°3 tricolore, grand fan de l'OM (un vrai de vrai qui fait tous les déplacements quand il le peut). Enfin, Julien Balbo (n°45) après un premier tour abordable face à un Pakistanais se coltinera le Néerlandais Anjema.

A suivre sur www.sitesquash.com

.............................................

Hawaii: les déclas de Vernay
Retour du ciné avec pour commencer le dernier Woody Allen "Vicky, Cristina, Barcelone" . Comme d'habitude, je trouve ça trop bavard . Je sais que ça fait bien de dire dans mon petit milieu branchouille à la noix "formidable le dernier Woody Allen", mais c'est au-delà de mes forces. Alors évidemment, cette fois, il a envoyé du lourd du côté du casting féminin. Rebecca Hall, la pulpeuse Scarlett Johansson et la divine Penelope Cruz (encore une fois à tomber!!!), voilà de quoi satisfaire les pulsions masculines. La distribution est d'ailleurs irréprochable avec également Javier Bardem, impeccable dans son rôle d'artiste séducteur un peu déjanté. Pas question non plus de dire que c'est un mauvais film. Je ne me suis pas non plus ennuyé, mais c'est juste le style auquel je n'accroche pas complètement.

Retour d'autres critiques la semaine prochaine. Etant en vacances, je vais pouvoir rattraper mon retard avec a priori Cliente, Go Fast, Entre les Murs, La loi et l'ordre, Khamsa, Appaloosa, Séraphine, etc...

............................................................................

Course à pied : 1h45'

Séance top en forêt de Meudon sous un magnifique soleil avec en gros une vingtaine de bornes dont pas mal de côtes, dont la côte des Gardes. Tout ça avec en toile de fond les couleurs de l'automne. Et en plus même pas mal à mon quadri gauche. Le pied !

Natation : 2700 m (4 x (100 nc ; 50 retours croisés ; 50 1 bras/50) ; 200 (25 jambes ; 25 polo) ; 20 x 50 rapide récup. 20'' ; 400 pull (50 dos ; 50 crawl) ; 2 x 100 rapide amplitude récup.: 1' ; 100 pull souple)

Et ce dimanche... les 20km de Paris (allure modérée, type sortie longue sans forcer car pas question de se tromper d'objectif... le vrai rendez-vous, c'est le 6 décembre à Lyon!)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • De Bretagne à Hawaii

    De nouveau en bretagne, bonne tempête des familles hivernales, 50 noeuds à l'anémo, un peu à la rue en 7 rebel, mais bonne session tout de même. Lire la suite

    Par  Céline
    SPORT, SPORTS DE GLISSE, SPORTS NAUTIQUES
  • Maui, Hawaii

    Je suis bien arrivé à Hawaii, mes sacs par contre doivent être encore entre la France et ici.A la sortie de l'avion j'ai retrouvé une grande partie des... Lire la suite

    Par  Céline
    SPORT, SPORTS DE GLISSE, SPORTS NAUTIQUES
  • Un premier tour de feu à Hawaii

    Les Billabong Pipeline Masters ont commencé en beauté hier à Hawaii, sur le reef break acéré du North Shore d’Oahu délivrant des tubes à se damner pour les... Lire la suite

    Par  Jamega
    SPORT, SPORTS DE GLISSE
  • Maui, Hawaii

    De retour de Hawaii, ou je me suis gavé d'eau de mer : surf le matin, volcan, cascades, baleines entre midi et 2, et kite l'après midi.Voici quelques photos... Lire la suite

    Par  Céline
    SPORT, SPORTS DE GLISSE, SPORTS NAUTIQUES
  • Hawaii jour après jour...

    Petit récit du dernier trip à Hawaii paru sur Flysurf.com Changer d'hémisphère, fuir le froid, suivre son instinct et migrer vers des contrées où la vie est plu... Lire la suite

    Par  Céline
    SPORT, SPORTS DE GLISSE, SPORTS NAUTIQUES
  • L'Essonne dans le catalogue Hawaii Surf

    Le magasin Hawaii Surf (94) sort tous les ans sont catalogues matériel. Plusieurs pages sont consacrées à des articles d’information. Dans le catalogue 2009... Lire la suite

    Par  Roller91
    SPORT, SPORTS DE GLISSE
  • On a testé ... Girls in Hawaii

    Derrière ce nom usurpateur ce cache au final 6 mecs belges qui ont été une révélation voir une réconciliation avec le pop rock. Lire la suite

    Par  Livranildo
    CULTURE

A propos de l’auteur


Pascal Boutreau 6441 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine