Magazine F1/moto
Le week-end du 21 au 24 juin dernier, FERRARI a fêté son 60éme anniversaire. Pour l'occasion, la marque au "Cheval Cabré" a bien entendu sortie une nouvelle
version de la F612 SCAGLIETTI. Aprés la F612 GP, sortie en début d'année pour commémorer les victoires de la SCUDERIA au Grand Prix de Suisse de 1949 à 1953, FERRARI a présenté la F612 SESSANTA.
Certes, on peut dire qu'au niveau originalité, la SCUDERIA aurait pû mieux faire. Mais les améliorations "esthétiques" font très vite oublier ce manque.
Cette édition spéciale pour les 60 ans sera en toute logique limitée à 60 exemplaires.
Quelles sont
les améliorations de cette SESSANTA par rapport à la version de base ? Tout d'abord, elle est équipée de superbe jantes en aluminium forgé de 19". Il faut dire qu'avec la couleur deux
tons très sombre de la SESSANTA, elles ressortent beaucoup. Vous remarquerez aussi les finitions argentées sur les boucliers et les projecteurs.
____________________
La F612 SESSANTA lors
← de sa présentation à l'occasion
du 60éme anniversaire
Issue de la 575 SUPERAMERICA, la SESSANTA est équipée d'un toit en verre électronique qui fonçe selon la luminosité du soleil.
____________________
L'intérieur de la SESSANTAavec sa sellerie cuir "terre brulé" →et le toit en verre électronique.____________________L'équipement audio-vidéo "BOSE" ↓
A l'intérieur, le cuir intégral "terre brulée" qui donne une ambiance rétro, est de toute beauté. Côté équipement, la SCUDERIA a ajouté un systéme audio-vidéo "BOSE" avec reception TV et caméra
de recul, encore jamais vu.
Enfin, le moteur de base n'a pas été modifié, puisqu'on retrouve le V12 de 540 chevaux. La SESSANTA sera équipée uniquement de la boîte de vitesse type F1. A noter aussi, l'ajout d'un
régulateur de vitesse, pour vous éviter de perdre des points sur votre permis de conduire.