Magazine Conso

Gérald Genta Arena Tourbillon Snow White

Publié le 11 octobre 2008 par Marcmenant

Gérald GentaPour la première fois de son histoire, Gérald Genta entraîne les femmes dans le tourbillon du temps. Le mouvement mythique fait sa révolution au coeur d’une voie lactée éclatante de lumière. Un idéal d’élégance et de raffinement! L’Arena à heures rétrogrades et tourbillon de Gérald Genta se métamorphose en icone de la féminité, contrastée avec une infinie délicatesse. En profondeur, le mouvement dévoile sa tendre couleur vieil or, une exclusivité que la marque qualifie de finition Potter.

Au-dessus, vient se loger une plaque ajourée, ornée de vis, de laquelle se dégage l’espace réservé au tourbillon et à l’affichage des secondes. Le métal gris dominant, brossé circulaire sur la surface de la grille, poli sur le pont de tourbillon modernisé, se voit réchauffer par quelques rappels de vieil or, sur les têtes de vis et sur le chemin des secondes. La composition du cadran se complète par un arc des heures rétrogrades et un cercle des minutes blancs comme neige. Ils portent respectivement des index frappés et des chiffres polis rhodiés posés en appliques. Subtilité finale, les aiguilles se font squelettes pour ne jamais rompre l’harmonie architecturale du visage de l’Arena Tourbillon Snow White.
La création apparaît enveloppée de lumière dans un habillage particulièrement luxueux. Gérald Genta fait appel aux métaux les plus précieux afin de créer une combinaison originale comme elle a coutume de le faire. A l’Arena Tourbillon Snow White, la marque offre un boîtier en platine et une lunette en palladium sertie de diamants. Le bracelet, naturellement blanc, est en peau de crocodile véritable.

Il fallait un écrin de rêve pour abriter le chef d’œuvre qui se loge dans l’Arena Tourbillon Snow White. Le mouvement automatique à tourbillon est techniquement remarquable de part sa finesse (5,90 mm d’épaisseur), sa grande réserve de marche (64 heures) et l’intégration parfaite de l’heure rétrograde. Haut en prestige sur l’échelle des complications dont les horlogers de Gérald Genta sont spécialistes, il prend valeur d’exception aux mains des artisans qui réalisent les finitions. Perlage, anglage, polissage, cerclage, dressage, étirage des flancs… tout est fait main dans les règles de l’art. Le caché vaut bien le visible. Ainsi en est-il de la haute horlogerie authentique que les femmes sont de plus en plus nombreuses à plébisciter.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marcmenant 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines