Magazine Environnement

Cafards en mouvement

Publié le 11 octobre 2008 par Lheretique

J'ai une annonce à faire au monde entier, qui me regarde très certainement d'ailleurs : avec quelques amis, nous avons décidé  de fonder une mouvance au sein du MoDem. Après avoir longuement hésité sur notre nom (nous avons aussi pensé à Cloportes en Mouvement ou encore Punaises en Mouvement) nous avons finalement choisi comme symbole le cafard. En effet, ce grâcieux insecte est la quintescence d'une vie en symbiose réussie avec l'être humain, même si ce dernier ne veut pas l'admettre. Ne vient-il pas aimablement et sans que l'on ne lui ait rien demandé nettoyer les déchets de nos belles demeures ? Je pense ce malheureux insecte victime de préjugés et de traitements injustes. En ce sens, ce symbole nous convient donc bien. Nous appelons d'ailleurs notre bien-aimé parti frère, Construire en Mouvement, à se joindre à nous. Faut dire qu'ils ont de la suite dans les idées, les frérots : ils ont réussi à infiltrer la liste de Christelle, aux dernières élections départementales du MoDem à Paris. Ah ça, pour ça, ils sont forts, je trouve. Mais bon, chhhhhhhtttt, ne dites rien à Christelle, il ne faudrait pas qu'elle s'en aperçoive...Ils devraient trouver un autre nom ; je ne sais pas, moi...SRAS en mouvement, peste en mouvement ou choléra en mouvement, bref, quelque chose qui évoque la propagation pour bien faire passer l'idée de mouvement quoi...J'ai vu qu'Erik Le Rouge, le chef suprême des frérots prenait tout plein de photos le jour de l'élection...Très bonne idée, comme ça ils pourront nous prêter leurs fichiers ! Tiens, on va demander à Edvige (une nouvelle militante de chez nous) de les appeler pour un petit emprunt...Nous aussi on veut avoir nos fiches ! Comme ça, le jour où on aura enfin réussi à réformer le MoDem, on saura enfin qui envoyer en camps...en camps de vacances, hein, bien sûr !...Ce sont des terrains qu'on a loués en Sibérie et où les gens s'amusent super-bien en travaillant ! Rien de tel pour se requinquer !

Bon ben voilà, je ne vais pas vous embêter plus longtemps. Nous on aurait bien voulu infiltrer la liste de Marielle, de notre côté, mais, les sa...pards ! Ils ont flanqué du répulsif anti-vermine partout.

Bon, en tout cas, n'hésitez pas à nous rejoindre, hein, suffit d'écrire à Edvige. On a un signe de reconnaissance : on lève le poing en l'air pour se reconnaître. Et pour les fiches, ben, on les met dans un petit livre rouge très pratique à conserver sur soi.

Allez, à la r'voyure les aminches !

NDLR : Je me suis retenu, mais là, ça me démange depuis trop longtemps ! Cela fait bien deux semaines que j'ai écrit ce billet, et je ne le publiais pas en me disant qu'il fallait que j'évite la provoc gratuite, mais  le dernier billet du Crapaud du Marais a libéré mes dernières réticences :-D

Comme j'ai tout de même quelques bons amis au sein de la tendance du MoDem que je vise, ils me pardonneront par avance.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lheretique 7401 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog