Magazine Internet

Interview de Marten Mickos, PDG de MySQL

Publié le 19 juillet 2007 par Marie

Le site ComputerWorld a obtenu une interview avec Marten Mickos, actuel PDG de MySQL, afin d'évoquer avec lui la relation entre l'open source et une entreprise commerciale comme celle qu'il dirige.

Alors que le nombre d'entreprises de la "bulle Web 2.0" grandit de jour en jour, et que la plupart de ces sociétés soutiennent leurs sites à l'aide de MySQL, sans pour autant débourser un centime, Marten Mickos semble confiant. En effet il nous explique, que plusieurs grosses sociétés du "Web 2.0", comme YouTube ou Second Life, ont souscrit à un support payant auprès de MySQL. Et ce sont ces mêmes sociétés qui survivraient si la "bulle" venait à exploser.
Le PDG de MySQL défend le système de l'open source et la possibilité de faire vivre une entreprise commerciale sur ce système, et rappelle, une fois de plus, que si MySQL est gratuit, le support, lui, ne l'est pas.
Il admet aussi ne pas être en accord avec la vision trop dogmatique, selon lui, de la "Free Software Foundation" au sujet de l'open source: il n'y a pas pour lui de bataille entre open source et code propriétaire, puisque de toute façon l'open source s'imposera à long terme.
Marten Mickos revient aussi sur la prochaine entrée en bourse de MySQL, rappellant à cet effet que sa société compte actuellement 350 personnes, et qu'il pense très certainement doubler ses éffectifs d'ici un ou deux ans. Pour lui, il n'y a pas d'autre alternative.
The Grill: MySQL's Marten Mickos on the Hot Seat
MySQL prochainement en bourse ?

Proposé par Eric QUANTIN


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marie 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte