Magazine High tech

Burnout Paradise - Les mises à jour - PS3

Publié le 11 octobre 2008 par Gameup

Et oui, il y a du neuf pour Burnout Paradise. Les petits codeurs de chez Criterion nous l’avait dit qu’il y allait y avoir des nouveautés sur leur franchise Burnout avec nottement l’arrivée des motos. Et voilà que le patch 1.5 sort de son trou. Faisons un point sur les nouveautés du jeu.

Burnout Paradise 1.5

“Take me down to the paradise city
Where the grass is green
And the girls are pretty
Take me home (Oh, won’t you please take me home)”

Un bon coup de Gun N Roses pour débuter cet article, ça fait toujours du bien. Attaquons maintenant le coeur du sujet, les nouveautés :

Premier patch : le 1.30 Cagney

3 Nouveaux modes Freeburn :
- Road Rage (un jeu en équipe ou les concurrents doivent franchir une série de checkpoints)
- Stunt Run (vs) (un concours de tunts et de cascades, et la possibilité d’éffacer le score de ses adversaires en les percutants)
- Marked Man (un joueur est sélectionné au hasard, il doit franchir la ligne d’arriver mais tous les autres concurrents doivent le poursuivre et lui faire un takedown.)

* 70 Nouveaux Challenges Freeburn

* 2 Nouveaux Véhicules
- Hunter Olympus
- Une voiture Criterion secrète!

*Nouvelles Carrosseries
- Rossolini Tempesta Dream
-The Oval Steel Racer et Inferno Hippie Van (crées par des fans)
- 2 Carrosseries Criterion secretes!

S’ajoute à tout ça entre autres des corrections de bug. La liste complète des modifs se trouve sur le site de Criterion : ici .

Second Patch : la 1.4 Vroum Vroum, voilà les motos !

  • Ajout de 2 motos avec possibilité de choisir entre un motard et une motarde (équipé d’une belle paire d’air bag !)
  • Nouveau permis Moto
  • Gestion du jour et de la nuit, avec influence sur la densité de trafic
  • Gestion dynamique du climat
  • 38 nouvelles courses contre la montre (nuit et jour)
  • Ajout de + de 70 challenges Freeburn

Je vais vous donner mon avis : bien que l’arrivée de la gestion du climat de la journée soit une super chose, les motos sont plutôt décevantes. Elle ne servent qu’à une unique chose : foncer à travers Paradise City pour battre des records de vitesse. Les colisions en moto sont assez pitoyable : on voit juste l’engin s’écraser dans un coin sans aucun débrit qui vole ni notre motard arrivé à 150km/h dans le pare brise d’un bus. Il faut quand même reconnaitre que les sensations de conduite sont bien là et que les motos sont agréables à conduire. Le problème : c’est qu’on se fait terriblement chier qu’on reprend vite les voitures pour empaler les autres et tordre de la ferrailles.

La liste des nouveautés se trouve aussi sur le site de Criterion : ici

The last one : le patch 1.5, les trophés

Arrivé sur la version 2.41 du la console (on oublie la version 2.4, voir l’article), les trophés. Un petit système qui permet de se la peter et qui a été pompé de la Xbox 360. Vous pouvez maintenant débloquer les 64 trophés de Burnout Paradise pour les affichés dans la liste des trophés de votre PS3 chérie. Autre fait : le débloquage des trophés n’est pas rétroactif (MOUAH AH AH). Et oui, vous avez compris qu’il va falloir effacer votre sauvegarde Burnout Paradise de votre disque dur et tout recommencer à zéro ! Et si comme moi, vous vous etes emmerdé à débloquer un maximum de trophés avant la sortie du patch, vous l’avez dans l’oignon.

La liste des trophés a débloquer est ici.

Je rappelle bien sur que toutes ces nouveautés sont gratuites et que Burnout Paradise se trouve pour moins de 20€ sur internet : Burnout Paradise chez Priceminister


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gameup 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte