Magazine Culture

Découvrez Sigourney Weaver dans Eli Stone

Publié le 11 octobre 2008 par Caiera

Le season premiere de la saison 2 de Eli Stone sera diffusé le mardi 14 octobre sur ABC.

Un épisode à ne pas manquer car il accueille en guest star l’actrice Sigourney Weaver, dans le rôle de la psy d’Eli.

Rien que ces deux minutes de vidéo donnent envie de regarder cette série et en plus elles mettent de bonne humeur!

ériques...) à des acteurs transnationaux ou infra-nationaux (groupes religieux, ethniques ou d’intérêt usant de moyens exploitant les points de vulnérabilité des grandes puissances).

Le 11 septembre n’a fait que confirmer cette conception. L’Irak est, là encore, un brillant champ d’application de cette guerre où l’information joue un rôle central et planifié. Cette planification est tellement importante que le Pentagone a, en novembre 2001, créé le « Bureau d’influence stratégique » (OSI : Office of Stategic Influence). En tant que subdivision du « Bureau des opérations d’information » dépendant de l’état-major interarmées, la mission principale de l’OSI est la conduite de campagnes de désinformation auprès des presses étrangères dans le cadre de la guerre contre le terrorisme international. Les experts relèvent cependant que cette initiative n’est pas totalement étrangère aux traditionnelles luttes intestines entre les services et les départements de l’administration américaine. Car officiellement, les opérations de désinformation et d’intoxication sont du ressort des services de la CIA. Quoi qu’il en soit, le chef du bureau, Simon Worden, général de l’US Air Force, considère que sa mission va des campagnes « noires » (désinformation, actions secrètes, diffusion de tracts, d’e-mails camouflés et formatés par le Pentagone...) aux relations publiques « blanches » (communiqués véridiques).

Compte tenu des risques de contamination des médias américains et du caractère anticonstitutionnel de cette éventualité, l’OSI a été dissous. Le « Bureau des communications internationales » (OGC : Office of Global Communications) a pris sa place. Installés à Washington, Londres et Islamabad, les bureaux de l’OGC ont un seul objectif officiel : communiquer de manière cohérente pour promouvoir une image positive des Etats-Unis et légitimer ainsi sa politique internationale. Pour éviter la déconvenue de l’OSI, le décret a précisé que les messages destinés aux citoyens et aux leaders d’opinion américains, aux membres permanents de l’ONU, au monde musulman et aux alliés européens devront être véridiques. Cette démarche est donc basée sur la gestion de la perception plus que sur la désinformation. « Beaucoup plus difficile à d


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Caiera 81 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte