Magazine

Paluchage vs Crabe

Publié le 11 octobre 2008 par Rougevertrose

Orgasme sur ordonnance

Les médecins se décideront-ils un jour à prescrire la masturbation ? Certains le font, comme la gynécologue Marie-Claude Benattar, qui - dans un livre consacré au plaisir - recommande non seulement que ses patientes regardent régulièrement leur sexe mais l'explorent et l'exercent le plus souvent possible.

Fetishnurse

Entre 1994 et 1998, des chercheurs australiens interrogent plus de 2000 hommes sur leurs pratiques masturbatoires (source : Docteur, on m’a dit que…, Dr Sophie Silcret-Grieu et Dr Natahlie Szapiro-Manoukian, éd. Flammarion). Presque la moitié d’entre eux sont atteints d’un cancer de la prostate et avouent ne «décharger» que modérément. Les autres, qui restent en bonne santé, sont beaucoup plus portés sur le sexe. Sur le leur en particulier.

L’enquête conclut qu’éjaculer plus de 5 fois par semaine pendant au moins 20 ans réduit d’un tiers le risque de développer un cancer de la prostate. Explication : il faut éviter l’accumulation et la stagnation du sperme dans les canaux prostatiques. Le liquide séminal contiendrait en effet des substances cancérigènes, notamment du 3-methylcholanthrene chez les fumeurs.

J’attends le jour où les médecins recommanderont à leurs patients de se masturber quotidiennement. Nul besoin d’ordonnance pour cela. Il suffit, comme le docteur Benattar, d’expliquer simplement les choses. Sur le site médical Pratis, regardez la vidéo de son interview par exemple : «savoir jouir, ça s’apprend. Les hommes ont la chance d’avoir un sexe à l’extérieur. Dès leur plus jeune âge, ils le touchent. Le pénis, c’est un instrument pour l’homme. La femme n’a qu’un petit bouton et le reste est à l’intérieur. Arrivée à 18-20 ans, elle ne connaît pas la moitié de son sexe. La plupart des femmes n’ont jamais regardé leur sexe dans un miroir et ignorent qu’il existe une prostate féminine…». Ignorance fatale. Comment être en bonne santé quand on ne sait pas se procurer du plaisir ? Quand vous n'allez pas très bien, beaucoup de médecins vous demandent si vous êtes stressé(e). Pourquoi ne demandent-ils pas si vous êtes frustré(e) ? Ils mettraient certainement le doigt sur la véritable cause de nos maux.

Pour en savoir plus sur la prostate féminine, il y a le livre Plaisir Féminin : une méthode pour éveiller ou retrouver le plaisir, de Marie-Claude Benattar, éd. J. Lyon.

La photo vient d'un site Strict Nurse.

(from les 400 culs)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rougevertrose 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte