Magazine

L'Union Européenne : vers un nouveau totalitarisme ?

Publié le 11 octobre 2008 par Micheljanva

Selon le Quotidien de Babylone, un projet viserait à limiter les questions pouvant être posées par le Parlement européen à la Commission et au Conseil :

Pieuvre_ue" Un projet de rapport proposant des modifications au règlement du Parlement européen veut contrôler la possibilité pour les députés européens de poser des questions à la Commission et au Conseil : "la Commission ayant vivement critiqué le nombre des questions que lui posent les élus, il convient d'imposer un filtrage de ces questions par le président du Parlement". Plus inquiétant encore, les questions seront aussi filtrées qualitativement, selon l'amendement 6 sur l'article 110, paragraphe 2.2. : "Les questions sont remises par écrit au Président qui les communique à l'institution intéressée. Le Président lève les doutes concernant la recevabilité d'une question. Sa décision est communiquée à l'auteur de la question."On y explique notamment que doivent être refusées les questions qui outrageraient les "valeurs fondamentales de l'Union européenne"...

Il deviendra ainsi très facile d'interdire aux députés souverainistes de poser des questions gênantes à la Commission, véritable pieuvre qui étouffe les nations (cf. Barroso et internet). Quand au "respect" des "valeurs fondamentales de l'UE", il n'est pas très difficile de comprendre que l'on s'oriente vers un délit d'opinion : le souverainisme et le nationalisme !

Philippe Carhon 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte