Magazine Côté Femmes

Ménard ; produits et institut japonais

Publié le 11 octobre 2008 par Juval @valerieCG

MénardIl y a quelques mois, Sonia (Grâce lui soit rendue) m’avait envoyé des produits Ménard à tester. J’avais entendu “japonais”, “soins nettoyants visage” et je trépignais. Oui un rien suffit à me rendre heureuse.

Je me retrouve à finir mes produits habituels et ne teste ceux-ci qu’au début de l’été.

Puis revenue sur Paris, je décide d’aller à l’institut pour voir de plus près l’univers de la marque.

Vous avez déjà vu le paradis de près ?
Bon ne nous mélangeons pas, commençons par les produits.

Ménard
Les japonaises ont une obsession ; c’est la peau (qu’elles ont magnifiques les garces). Elles vont donc utiliser plusieurs produits de manière générale. Un pour enlever le maquillage, un pour nettoyer, un pour hydrater etc. Ménard fonde donc ses gammes sur ces principes.
Vous avez différentes gammes en fonction des besoins recherchés (hydratation, anti âge, protection contre les agression extérieures).

Passons maintenant à l’institut. BONHEUR.
J’avais choisi un soin relaxant sur les conseils de l’esthéticienne. (moi, besoin de me relaxer ?). Le massage est merveilleux (visage, épaule, nuque, haut du dos). Les produits merveilleux de douceur.
Seul bémol ; l’abrutie de cliente qui est sortie en braillant dans son téléphone portable alors que je somnolais paisiblement.

Ménard
Ménard vend aussi du maquillage – que je ne connais pas – et du parfum. J’ai acheté “Kazaneka” ; il rappelle par certaines égards Habanita de Molinard, avec une odeur poudrée, un peu vieillotte (bon dit comme ca ca ne fait pas envie, sauf à moi). J’avoue que l’aspect art déco du flacon est aussi pour quelque chose dans mon achat.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Juval 58180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine