Magazine

Résister à la crise est possible

Publié le 12 octobre 2008 par Hugues-André Serres

Résister à la crise est possible

Ne vous y trompez pas cette crise financière va avoir des retombées dans le monde réel, sur vos vies d’ici trois à six mois maximum, si ce n’est déjà le cas. Plus tôt vous vous serez préparé mieux ça ira pour vous. La question : Comment Résister ? (Dans tous les cas limitez votre argent en banque. Maintenez vos comptes au minimum). C’est très simple Vous avez beaucoup d’argent, il faut investir maintenant dans l’immobilier, les objets de collection ou de grandes valeurs, l’or (Quoi que pour l’or, il fallait le faire avant !) - Ce qui est écris plus bas peut également vous concerner…
- Vous avez moyennement ou un petit peu d’argent, investissez dans l’humain. Prêtez à vos amis sans intérêt. Demandez leur de vous rembourser plus tard et petit à petit. Ce qui leur évitera de contracter des crédits à la consommation.
- Consommez localement, commerce équitable, les super marchés sont à bannir. Si vous ne pouvez pas faire autrement ne prenez que le strict minimum et si possible achetez Bio.
- Faites les puces, n’hésitez pas à pratiquer le Troc, achetez directement au producteur, à la ferme.
- Pratiquez au maximum l’échange de services. Si vous avez un SEL dans votre ville, consultez les offres et demandes…
- Utilisez plutôt Internet, que la télé ou les journaux pour vous informer.
Si vous n’avez pas d’argent n’hésitez pas à en demander. (Le Don) Soyez disponibles pour vos proches, aidez vous les uns les autres. Apprenez à vivre au-dessous de vos moyens. Apprenez à déconsidérer l’argent, pour à nouveau privilégier les relations humaines, le vivant à l’artificiel ; Le simple au compliqué. Apprenez à Fonctionner en Réseaux en englobant vos compétences et connaissances. De façon à mieux vous faire connaitre et donc multiplier vos chances d’avoir des retours etc.

En agissant ainsi vous pousserez le système à se réadapter ou même mieux à disparaitre. Nous pouvons tous changer le monde. Pour cela il suffit juste d’y croire et d’agir en fonction de nos intuitions.

Et SURTOUT : N’arrêtez jamais de croire que tout est possible. Il y a toujours une dernière clef pour ouvrir la porte. Gardez toujours ce principe à l’esprit, même dans les moments difficiles.

Nous ne sommes pas obligés de subir le système ; Maintenant que nous avons vu comment il fonctionne et qui il engraisse, à nous de nous réadapter en CONSCIENCE !

Ah oui, j’ai oublié, donnez-vous du temps, car vous n’allez pas fonctionner comme ça du jour au lendemain. L’alchimie intérieure est nécessaire. Ne vous déconsidérez JAMAIS ; faites vous respecter et respectez-vous vous-mêmes. N’hésitez pas à en parler autour de vous à chaque fois que cela est possible. Si vous ne trouvez aucun écho dans un échange, laissez tomber car la personne que vous avez en face de vous n’est pas prête à entendre. Ce n’est tout simplement pas le moment pour elle

PS - Si j’ai oublié de citer des astuces qui peuvent aider un maximum de personnes à s’en sortir, n’hésitez surtout pas à apporter votre petite contribution en laissant un commentaire, un lien ci-dessous. Une fois n’est pas coutume… (Rires…)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11387 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte