Magazine

Quelques astuces supplémentaires pour Chromium

Publié le 12 octobre 2008 par Guy Deridet
Quelques astuces découvertes récemment dans l'utilisation de ce navigateur fantastique qu'est Google Chrome Quelques astuces supplémentaires pour Chromium Pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet vous pouvez bien sûr cliquer sur Ctrl et le lien simultanément. Mais vous pouvez aussi simplement faire glisser le lien hors de l'onglet courant !

Pour mettre à jour Chromium vous pouvez vous rendre sur le site à l'adresse mais vous pouvez aussi, plus simplement, cliquer sur About Chromium dans le menu de configuration de Chromium. la mise à jour sera automatique.

Google Chrome Backup Un petit utilitaire à télécharger ici qui, comme son nom l'indique vous permettra de procéder, très simplement, à une sauvegarde de toutes vos données Chrome. Si vous utilisez Chromium c'est un peu moins simple. Il faut donner au programme le chemin d'accès de Chromium, dans le menu Outils (Show Path) Définir Chromium par défaut dans le menu principal. Puis cliquer sur le profil User Date et choisir Switch profile to Chromium. Mon backup après seulement 1 mois d'utlisation de Chromium représente déjà 80 Mo. C'est dire qu'il est préférable pour moi de ne pas perdre ces données. Attention ! la sauvegarde n'est pas automatique.

Je compléterai cette page au fur et à mesure de mes découvertes. Si vous en connaissez d'autres merci de nous en faire profiter.




Adresse Fil Rss http://www.deridet.com/xml/syndication.rss

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guy Deridet 377105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte