Magazine

Le Salon Blogs et Livres : le retour

Publié le 13 octobre 2008 par Francisbf

Bon, ben c'est fini le Salon Blogs et Livres. Je sais pas ce qu'en pensent ceux qui sont venus, quel que soit le côté des tables où ils se trouvaient, mais moi, j'ai trouvé ça chouette, et je dis pas ça que pour faire plaisir à Gima, heing. Non, mon avis est strictement personnel, comme le serait ma brosse à dents si j'en avais une, et objectif comme la BD de Tintin dont le titre finit par Lune.

Déjà, c'était bien parce qu'il m'a permis de revoir les mères Cécile et Mélina, pis cubik. C'est des gens que j'aime bien, même si ils ont refusé la partouze que je leur proposais gentiment pour des excuses bidons (j'ai mal à la tête, je suis mariée, j'ai pas le point de sauvegarde de mon procès sur DS, jamais sans mon chien et gnagnagna). Pour compenser, ils ont fait hoooo en découvrant le charmant dallage rose de ma salle de bain, et admis que l'horloge dorée sur la cheminée, avec une bonne femme assise sur un espèce de nautile qui fait de la corde à sauter avec son écharpe, elle flègue grave sa race (sauf cubik, mais il était trop occupé à manger mes Prince de Lu).

Puis ce salon m'a permis d'avoir des dédicaces, aussi. De gens que je connais un peu bien, comme Yoze, un peu quand même comme Garcitude ou Wandrille qu'il ne faut pas prononcer comme mandrill, mais aussi de totaux inconnus d'avant, comme Camille Pot ou Cochon. Et je regrette même pas.

Puis c'est pas tout, hein ! C'était blindé de belettes carossées comme des Aston Martin, mieux qu'en école de secrétariat ! Outre les précitées, je tiens à remercier tout particulièrement Jessica et Makuramis, dont j'ai honte de dire que mon portefeuille m'a empêché de leur demander une dédicace, mais qui sont venues nous voir quand nos âmes étaient en peine dans le salon de repos des auteurs, et qui illuminèrent (elles aussi) nos heures passées à tenter d'inciter les gens à boire l'Orangina gracieusement fourni par la mairie, dans des verres au choix blancs si on a confiance ou transparents pour être sûr que c'est bien de l'Orangina, et à garder des sacs et à indiquer la direction des toilettes (à gauche, puis à gauche, puis à gauche), mais aussi toutes les autres participantes.

En parlant de ça, je remercie aussi Chipolata et les charmantes libraires d'A Livr'Ouvert, même si elles m'ont forcé à trimballer une caisse enregistreuse de filles (avec des coccinelles dessus) dans tout Paris (c'est en tous cas l'impression qu'en retiennent mes épaules, mais c'est aussi la faute aux tables de la mairie), puis, en mon nom et celui de Wandrille, Sabrina (si, si, j'insiste, le spectacle en valait la peine).

Bon, je ne méprise pas les mecs, hein, faut pas croire, mais y'en avait quand même moins. Donc merci à M. Filaplomb des éditions Filaplomb, à Wandrille et Yoze que j'ai déjà cités, puis aux autres dont le nom m'échappe mais que je garde dans mon coeur (c'est comme quand on loupe un brochet, on y pense plus qu'à ceux qu'on a attrapés)(mais on aime quand même ceux qu'on a attrapés, hein).

Qu'est-ce qu'il y avait de bien, encore...

Ha oui, y'avait des conférences. Bon, j'ai pu assister qu'à celle de Wandrille, mais elle valait le coup. D'ailleurs, je vous laisse en juger par vous mêmes :


Bon, ben voilà, quoi.
Merci encore Gima !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Francisbf 367 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte