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Les 18 concepts du marketing sur Internet qui font la différence (6/6)

Publié le 13 octobre 2008 par Jocelyn

Nous en venons à la fin de notre fil rouge sur les principaux concepts du Marketing sur Internet. Nous publierons sous peu la version complète de ce dossier.

Par Guilhem, Dubuc Marketing Inc.

16. Pas de logo = pas d’identité :

Votre compagnie peut-elle être assimilée à une image, à un logo ? Vous êtes sur internet, cela implique que vous vous rendez visible de tous, certes, mais également que vous entrez en concurrence farouche vis-à-vis d’un foule de concurrents hostiles. Voila pourquoi il est indispensable de pouvoir se rendre visible en marquant les esprits. Cela passe par une image corporative forte autour d’une communication visuelle accrocheuse, fraiche et originale.

17. Passez de la théorie à la pratique:

Il y a une différence entre les théories de marketing que vous trouverez dans les livres d’école de commerce et la réalité du marché, le pilotage stratégique et la prise de décision qui sont propre à chaque contexte. Autant d’entreprise, autant de contextes différents et de rationalité différente. Si vous comptez baser votre stratégie uniquement autour d’un livre d’auteur que vous a recommandé votre ancien professeur d’économie à l’université, alors vous risquez d’aller droit dans le mur sans détour. Sachez faire preuve d’à-propos et d’inventivité dans vos prises de décision, d’autant plus en matière de marketing et de communication.

18. Pensez communication:

Enfin, ne perdez pas de vue qu’un site internet est avant tout un formidable outil de communication. Si vous n’avez rien à dire, rien à vendre et aucun savoir faire à communiquer, comment voulez-vous obtenir le succès ? Communiquer autour d’un site web truffé de mot-clé ici et la, présenter un logo improvisé avec un slogan à l’emporte pièce, vous conduira à l’échec et vous brillerez par votre absence dans la mémoire de votre public.

En revanche articuler votre image autour d’un logo accrocheur et original, accompagné d’un slogan suscitant a la fois la curiosité et la confiance de votre audience, insérez le tout au cœur d’un site web clair, ergonomique, simple et de qualité, et vous pouvez déjà vous baser sur un plans de communication qui a tout pour réussir.

  

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